Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - L'Atletico Madrid peut faire le trou

ParAFP

Publié 03/04/2017 à 22:29 GMT+2

LIGA - En accueillant la Real Sociedad mardi dans le cadre de la 30e journée, l'Atlético Madrid a l'occasion de prendre ses distances avec ses poursuivants, notamment son adversaire du soir. Histoire d'aborder sereinement le choc face au Real du week-end prochain.

Filipe Luis et Antoine Griezmann lors de Malaga - Atletico Madrid en Liga le 1er avril 2017

Crédit: AFP

L'Atletico Madrid a doublé Séville ce week-end pour récupérer la troisième place du Championnat d'Espagne mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Le club "colchonero" espère faire le trou mardi soir, lors de la 30e journée contre la Real Sociedad, autre concurrent direct.
Après quelques passages à vide cet hiver, l'Atletico semble avoir retrouvé ses plus belles vertus: quatre victoires sur les quatre dernières journées de Liga, 9 buts inscrits et un encaissé. Cela a permis à l'équipe de Diego Simeone (3e, 58 pts) de revenir sur le podium pour la première fois depuis novembre, en vertu d'une différence de buts particulière favorable par rapport à Séville (4e, 58 pts).
La différence entre troisième et quatrième n'est pas neutre en Espagne, où la dernière marche du podium est qualificative directement pour la phase de poules de Ligue des champions, quand la place suivante impose un barrage pour accéder à la C1.

Le Real en ligne de mire

Pour consolider son rang, l'Atletico peut en outre espérer un nouveau faux pas de Séville, qui n'a plus gagné depuis cinq matches officiels et se déplace sur le terrain du FC Barcelone mercredi au Camp Nou. L'"Atleti" a aussi tout intérêt à distancer son rival du soir, la Real Sociedad (5e, 49 pts). Le club basque peut toujours rêver d'accrocher un billet pour la C1 malgré des performances déclinantes: aucune victoire sur les trois dernières journées.La dernière fois que la Real Sociedad s'était qualifiée pour la C1, en 2012-2013, elle comptait encore dans ses rangs Antoine Griezmann. Passé à l'Atletico Madrid en 2014, l'attaquant français, aux 14 buts en Liga cette saison, ne devrait pas faire de sentiments face à son club formateur.
Ensuite, l'Atletico pourra se tourner vers le derby samedi prochain contre le Real Madrid, qui domine la Liga (1er, 68 pts, un match de moins) devant le Barça (2e, 66 pts). Auparavant, l'équipe de Zinédine Zidane se déplace pour sa part mercredi sur la pelouse des banlieusards madrilènes de Leganes, à la lutte pour le maintien.
picture

Yannick Ferreira Carrasco et Yannick Ferreira Carrasco

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité