Getty Images

Real Madrid : Gareth Bale devrait être absent deux semaines

Le Real peut souffler, Bale reviendra dans deux semaines

Le 04/10/2017 à 17:06Mis à jour Le 04/10/2017 à 17:12

LIGA - L'attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale, touché au mollet gauche et forfait pour les deux derniers matches de qualifications au Mondial 2018 avec le pays de Galles, va être absent des terrains environ deux semaines, a-t-on appris mercredi.

Le Real Madrid avait des craintes. Elles se sont estompées. Bale ne souffre que d'un "oedème sans déchirure au mollet gauche", a précisé le Real dans un bref communiqué. Son indisponibilité, si elle n'a pas été précisée, est estimée à deux semaines seulement. L'absence de Bale intervient, en revanche, à un très mauvais moment pour le pays de Galles, qui doit affronter la Géorgie le 6 octobre et l'Eire le 9 octobre.

Les Gallois occupent la deuxième place de la poule D (14 pts), pouvant donner accès aux barrages, à quatre longueurs derrière la Serbie (1re avec 18 pts) mais avec un seul point d'avance sur les Irlandais (3e avec 13 pts). L'attaquant s'est blessé le 26 septembre lors du match de Ligue des champions contre Dortmund (3-1): il était sorti du terrain à la 85e minute après avoir marqué un but et il a ensuite manqué la rencontre du week-end passé avec le Real, contre l'Espanyol (2-0).

0
0