Getty Images

Diego Simeone prolonge à l'Atlético Madrid jusqu'en 2020

L'Atlético peut se frotter les mains : Simeone a prolongé jusqu'en 2020

Le 05/09/2017 à 11:39Mis à jour Le 05/09/2017 à 11:52

LIGA - L'Atlético Madrid a annoncé mardi la prolongation de contrat de son entraîneur Diego Simeone pour deux saisons supplémentaires. Le technicien argentin, dont le précédent bail expirait en juin prochain, est désormais lié aux Colchoneros jusqu'en juin 2020.

C'est une bien bonne nouvelle pour les supporters de l'Atlético Madrid. Diego Simeone a prolongé de deux ans son contrat et est maintenant lié avec les Colchoneros jusqu'en 2020. L'Atlético peut se réjouir. Il conserve la pierre angulaire de son projet. L'homme fort qui permet à l'Atlético de jouer les premiers rôles depuis des années maintenant tant en Liga qu'en Europe. Et pourtant, il y avait un doute.

Sa réussite sur le banc madrilène ne laisse en effet personne insensible. Et son nom est régulièrement évoqué pour prendre en mains un des géants européens. Les rumeurs s'étaient d'ailleurs intensifiées après la défaite en finale de la Ligue des champions 2016, perdue contre le Real Madrid (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3). L'Argentin avait alors choisi d'écourter son contrat de 2020 à 2018, geste très inhabituel dans le football. Depuis, beaucoup le voyaient partir en fin de saison dernière.

Diego Simeone ne semble finalement pas désireux de se lancer un nouveau défi. Alors que le club madrilène est confronté à une interdiction de recruter jusqu'en janvier prochain, "El Cholo" envoie même un signal fort avec cette prolongation de contrat. Pour l'Atlético, c'est le genre de nouvelles qui va donner le sourire à tous les dirigeants et supporters. Les Colchoneros vont pouvoir continuer de travailler sereinement.

0
0