Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En attendant Coutinho et/ou Dembélé, le Barça s'offre Paulinho pour 40 millions

Fabien Borne

Mis à jour 14/08/2017 à 16:16 GMT+2

TRANSFERTS - Au lendemain de sa défaite 3-1 au Camp Nou face au Real Madrid, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Paulinho, milieu défensif international brésilien, qui évoluait depuis deux ans en Chine, au Guangzhou Evergrande.

Paulinho (Brasil)

Crédit: Getty Images

Le Barça tient sa première recrue post-Neymar, et ce n'est pas la plus spectaculaire. En attendant de boucler, peut-être, les venues de Coutinho et/ou Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a officialisé le recrutement de Paulinho pour la modique somme de 40 millions d'euros.
Milieu défensif de 29 ans, Paulinho compte 41 sélections avec le Brésil, dont il a continué à porter le maillot malgré son départ en Chine lors de l'été 2015, alors qu'il évoluait à Tottenham en Premier League. Après avoir mis son véto à un départ de son joueur, le Guangzhou Evergrande a finalement accepté de le libérer contre le paiement de sa clause libératoire, fixée à 40 millions d'euros. Paulinho passera sa visite médicale jeudi, avant de signer un contrat de quatre ans qui comportera une clause libératoire de 120 millions d'euros.

Paulinho, première recrue de l'ère post-Neymar

Pour le FC Barcelone, qui possède à son poste l'indéboulonnable Sergio Busquets, ce recrutement n'est pas forcément celui que les socios attendaient, ou espéraient le plus. Paulinho n'est pas non plus un joueur mineur et pourra, a priori, évoluer aussi devant la sentinelle Busquets s'il le faut, dans un registre plus physique que Rakitic, Iniesta ou autre Denis Suarez.
Le joueur révélé au Corinthians a aussi l'avantage de posséder le même agent qu'un certain Coutinho, ce qui pour certains est tout sauf un hasard. Le Barça, qui a été nettement inférieur à son rival madrilène dimanche, signe en tout cas sa troisième recrue de l'été après Gerard Deulofeu (racheté pour 12 millions à Everton) et Nelson Semedo (recruté à Benfica pour 30 millions), sa première surtout depuis le transfert de Neymar au PSG pour 222 millions. Le club catalan va désormais pouvoir accélérer sur ses deux dossiers prioritaires : Coutinho et Ousmane Dembélé.
picture

Guangzhou Midfielder Paulinho Macie

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité