Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça s'impose à Eibar (0-2) et prend provisoirement 10 points d'avance sur l'Atlético

Romain Daveau

Mis à jour 17/02/2018 à 18:27 GMT+1

LIGA - Grâce à un but de Luis Suarez sur une passe merveilleuse de Lionel Messi (16e) et une réalisation de Jordi Alba (88e), le Barça s'est imposé sur la pelouse d'Eibar (0-2). Cette victoire heureuse permet aux Catalans de compter dix points d'avance sur l'Atlético Madrid qui jouera ce dimanche à Bilbao.

Luis Suarez (Barcelone), buteur à Eibar

Crédit: Getty Images

A trois jours de son déplacement sur la pelouse de Chelsea, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Barça est allé chercher une victoire compliquée sur la pelouse d'Eibar (0-2) grâce aux buts de Luis Suarez et Jordi Alba, samedi lors de la 24e journée de Liga. Malgré ses difficultés dans le jeu, Barcelone accroît encore un peu plus son avance en tête de la Liga et relègue provisoirement à dix points son dauphin, l’Atlético de Madrid.
Mais rien ne fut facile au stade d'Ipurua face à de surprenants Armeros, qui seraient troisièmes de Liga si celle-ci avait débuté à la 12e journée ! Pressé et bousculé d'entrée, Barcelone s'en est remis à son duo d'attaque Messi-Suarez, le premier servant d'une passe merveilleuse le second pour l'ouverture du score blaugrana (16e). Auteur de son 17e but en Liga cette saison contre le cours du jeu, Suarez a enlevé une belle épine dans le pied de ses coéquipiers, qui ont souffert derrière face à des Basques sans complexes et emmenés par un bon Orellana, venu frapper la barre d'un tir lointain (19e). Messi lui a répondu d'une frappe sur le poteau ensuite (37e), et c'était tout pour des Catalans méconnaissables dans l'utilisation du ballon.

Messi a distribué les caviars

Eibar a continué de contrôler le jeu en seconde période, obligeant le Barça à reculer et défendre. Mais Orellana, auteur d'un geste d'humeur et de mots envers l'arbitre, a reçu un deuxième jaune (67e) et laissé ses coéquipiers terminer la rencontre à dix. Et face au talent de Messi, qui a distribué quelques précieux caviars à ses coéquipiers, le coup de massue se devait d'arriver. Sur une frappe de l'Argentin repoussée par le très bon Dmitrovic, Jordi Alba a été à l'affût pour doucher les derniers espoirs des Armeros (88e), courageux jusqu'au bout.
En s'imposant sur la pelouse d'Eibar, les Catalans retrouvent goût à la victoire en Liga après deux nuls consécutifs et égalent au passage le record d'invincibilté du club en championnat avec 31 matches sans défaite (26 victoires, 5 nuls), record établi en 2011 sous les ordres de Pep Guardiola. Surtout, ils se mettent en confiance au moment de se tourner vers leur choc européen face à Chelsea, mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité