Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid s'impose sur la pelouse de la Real Sociedad (1-3)

Jérémy Satis

Mis à jour 18/09/2017 à 06:52 GMT+2

LIGA - Après deux matches nuls consécutifs en championnat, le Real Madrid a de nouveau gagné. Dimanche soir, en l'absence de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema, les Merengue se sont imposés sur le terrain de la Real Sociedad, qui avait remporté ses trois premières rencontres de la saison (1-3). Borja Mayoral et Gareth Bale ont marqué pour les Madrilènes.

Gareth Bale et Borja Mayoral

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid redémarre ! Tenus en échec lors de ses deux derniers matches de Liga, les joueurs de Zinedine Zidane ont renoué avec le succès en championnat sur la pelouse de la Real Sociedad (1-3). Les Madrilènes en ont d’ailleurs profité pour enchaîner un 73e match en marquant au moins une fois, égalant le record mondial du grand Santos de Pelé en 1963.
A sept points du FC Barcelone avant le match, les Madrilènes avaient de quoi trembler, en se déplaçant sur la pelouse d’un club basque auteur d’un 3/3 en championnat. D’autant que Toni Kroos, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore Marcelo manquaient à l’appel, pour blessure ou suspension. Mais le Real Madrid a fait le travail, sans dérouler mais en accélérant lorsque ce fût nécessaire.

Soirée contrastée pour Kevin Rodrigues

En l’absence de Benzema, Borja Mayoral a marqué des points. Très actif sur le front de l’attaque, il a ouvert le score sur une volée à bout portant (0-1, 19e) après un gros travail de Sergio Ramos dos au but. Le jeune attaquant espagnol est d’ailleurs impliqué sur le deuxième but du Real Madrid, inscrit par… Kevin Rodrigues, contre son camp. Le milieu basque est passé par tous les états en moins de dix minutes...
D’abord, il a repris victorieusement du gauche un centre venu de la droite pour égaliser, avec l’aide de Navas, pas exempt de tout reproche sur le coup (1-1, 29e). Mais sept minutes plus tard, sur un copier-coller de l’égalisation, le Basque a trouvé la barre (35e), avant de marquer contre son camp sur le contre, en voulant défendre un centre de Mayoral (36e). En maîtrise, le Real Madrid a tranquillement géré son avantage au score, grâce au troisième but inscrit par Gareth Bale par-dessus Rulli (1-3, 61e). Le Real, 4e à quatre points du Barça, repart en chasse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité