Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour prolonger au Real Madrid, Cristiano Ronaldo exigerait d'être mieux payé que Messi et Neymar

Fabien Borne

Publié 18/12/2017 à 10:09 GMT+1

LIGA - Buteur décisif en finale du Mondial des clubs ce week-end, Cristiano Ronaldo a définitivement retrouvé toutes ses sensations après un début de saison difficile en Liga. S'il répète vouloir finir sa carrière au Real Madrid, le quintuple Ballon d'Or aurait une exigence : devenir le joueur le mieux payé au monde.

Cristiano Ronaldo lors de Real Madrid - Borussia Dortmund en Ligue des Champions le 6 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Ceci explique peut-être cela. Que ce soit lors de la récente cérémonie du Ballon d'Or, ou ce week-end après son but décisif face au Grêmio, Cristiano Ronaldo a répété son envie de finir sa carrière au Real Madrid, mais a ajouté à chaque fois cette petite précision : "C'est mon souhait, mais ce n'est pas moi qui décide". Sous entendu, la balle est dans le camp du Real Madrid, et plus précisément de Florentino Pérez.
Une précision qui cacherait autre chose à en croire AS et Marca. Pour le premier média madrilène cité, le Portugais "est en guerre" contre son président, rien que ça. CR7 n'aurait ainsi pas apprécié de voir Pérez répéter ces derniers jours son intérêt et son admiration pour Neymar, présenté dans la presse espagnole comme le futur successeur de Ronaldo à Madrid. "En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités pour remporter le Ballon d’Or (...) Recruter Neymar en attendant que Mbappé se développe ? Ce n’est pas une mauvaise idée", a notamment confié le boss merengue, en marge de la cérémonie du Ballon d'Or.

Ronaldo veut être mieux payé que Messi et Neymar

Pour le deuxième journal pro-Real, le mal-être de Ronaldo ne serait pas seulement lié aux déclarations de son président. Depuis sa récente prolongation de contrat à Barcelone, Lionel Messi culminerait à plus de 35 millions d'euros net par saison, soit légèrement moins que les 36,8 millions par an de Neymar au PSG (selon les Football Leaks). Mais surtout beaucoup plus que les 21 millions de salaire du Portugais à Madrid depuis sa prolongation jusqu'en 2021, en novembre 2016.
Selon Marca, Cristiano Ronaldo veut tout simplement être mieux payé que les deux stars sud-américaines. Vainqueur du trophée The Best et du Ballon d'Or cette année, le Portugais estime être le meilleur joueur du monde et veut que cela se traduise en bas de sa fiche de paie. Problème, le Real Madrid n'a aucune intention d'offrir une revalorisation salariale à sa star qui fêtera ses 33 ans en février prochain, toujours selon Marca.
De quoi présager un futur bras de fer entre le club et sa vedette, voire un départ dès l'été prochain ? Pas forcément. Mais ceci explique en tout cas peut-être certaines rumeurs réapparues en Espagne en novembre dernier. La Sexta avait ainsi révélé que Cristiano Ronaldo avait pris la décision de quitter le Real Madrid en juin prochain, ne se sentant pas assez soutenu publiquement par son club. Une rumeur similaire à celle de juin dernier du quotidien sportif portugais A Bola et qui pourrait donc bien être liée aux exigences économiques de la star madrilène.
picture

Le coup franc prodigieux (mais chanceux) de Ronaldo a offert le sacre au Real

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité