Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bagayoko prêté à Nice

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/07/2005 à 08:12 GMT+2

L'attaquant de Nantes Mamadou Bagayoko a été prêté vendredi pour une saison à Nice, selon son agent. Les Aiglons, qui ne souhaitaient pas payer un transfert, ont donc obtenu un prêt du Malien, le FCNA prenant en charge une partie du salaire du joueur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il y a quelques jours, l'arrivée de Mamadou Bagayoko à Nice semblait coincer. "Nantes souhaite un transfert et je ne pense pas que Nice soit capable de le payer", avait ainsi annoncé l'agent du joueur. Mais les deux clubs sont finalement parvenus à trouver un terrain d'entente au sujet du Malien qui figurait également sur les tablettes de Blackburn. "Il n'y avait rien de concret en Angleterre. Il va à Nice en prêt avec une option d'achat" , a ainsi déclaré Craig Hutchinson à Sky Sports.
Oliech en renfort ?
La solution du prêt permet donc à Bagayoko de revêtir le maillot des Aiglons après une saison décevante à Nantes (7 buts en 30 matches). Déjà, jeudi soir, la mise au repos en match amical face au FC Tyrol (2-1) pour une légère blessure à la cuisse laissait présager un départ imminent pour la Côte-d'Azur. Il s'agit de la 7e recrue de l'OGCN après Bakary Koné, Cyril Rool, Bill Tchato, Anther Yahia, Rod Fanni et Florian Boucansaud. Le gardien de Rouen Jérémie Moreau est actuellement à l'essai.
Le FNCA doit désormais trouver un remplaçant à Bagayoko pour renforcer son attaque. Mais l'encadrement de Nantes était très pessimiste concernant Dennis Oliech, une des pistes nantaises sur le marché des transferts. Le Kenyan doit encore une année de contrat au club d'Al Arabi au Qatar. Mais le président Rudi Roussilon a promis qu'il avançait personnellement sur un dossier sans toutefois citer de nom. Une surprise à la Jonelière ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité