Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frei, l'homme pressé

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/05/2006 à 17:00 GMT+2

Alors que la saison se termine, Alexander Frei presse ses dirigeants de le transférer vers le Borussia Dortmund. Le buteur suisse aimerait que son cas soit réglé avant le Mondial. Ainsi, l'attaquant de la "Nati" pourrait se concentrer à plein sur son obje

A peine revenu de blessure, Alexander Frei est déjà pressé de partir... vers le Borussia Dortmund. Le meilleur buteur de la Ligue en 2004/2005 (20 buts en 36 matches) a fait du club de la Ruhr sa destination privilégiée en vue de la saison prochaine. Depuis quelques mois, le Suisse l'affirme haut et fort et, alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le Stade Rennais, aimerait que la formation bretonne accède à ses désirs le plus rapidement possible.
Mercredi, Alexander Frei - qui n'est pas un adepte de langue de bois - n'a pas hésité à le répéter. En posant même un semblant d'ultimatum à ses dirigeants actuels : "J'aimerais que mon contrat avec Dortmund soit signé avant le début de la Coupe du monde." Le Suisse a également donné son avis sur le prix que devra payer Dortmund pour racheter sa dernière année de contrat : "Il ne me reste plus qu'un an à Rennes, donc je pense que le club ne peut pas demander une indemnité de transfert trop élevée. Moins en tout cas que si cela avait eu lieu un an plus tôt."
"Gagner la Coupe du monde"
Au-delà de ces considérations contractuelles, Alexander Frei vaut de toute manière moins cher qu'à l'été 2005. Sa saison 2005/2006 a été proche du néant. Cinq petits buts en tout et pour tout, une pubalgie et une opération le 20 février ont coupé les ailes du leader offensif de la "Nati". Une "Nati" que Frei va bientôt rejoindre pour disputer la Coupe du monde 2006. Après cette saison ratée, le Suisse aimerait se rattraper en Allemagne. Et n'hésite pas à viser haut. Très haut. Trop ? "La Coupe du monde, moi je veux la gagner, je ne suis pas comme d'autres qui s'engagent dans une compétition juste pour participer", lance-t-il décidement très en verve. "J'aimerais que l'on arrive à réveiller le monde, on rigole toujours un peu sur le foot suisse, à nous de stopper ça." Alexander Frei va s'y évertuer dès le 13 juin face à la France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité