Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real aime Nasri

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/05/2007 à 15:00 GMT+2

Le Marseillais Samir Nasri a été supervisé à plusieurs reprises par le Real Madrid, mais le milieu international ne veut pas quitter la Canebière. Annoncé partant, Franck Ribéry pourrait finalement rester à l'OM. Alou Diarra est en négociations avec le Ju

LE REAL FOU DE NASRI
Les excellentes performances de Samir Nasri sous le maillot de l'OM ne laissent pas les grands clubs européens insensibles. Le Real Madrid a ainsi supervisé le jeune milieu marseillais, qui fêtera ses 20 ans en juin, à plusieurs reprises. En quête d'un créateur, le club merengue avait fait du Milanais Kakà sa priorité de recrutement pour cet été, mais le Brésilien aurait décliné l'offre pour rester en Lombardie. La piste menant à Nasri pourrait donc être suivie avec plus d'insistance par les dirigeants du Real, mais l'international tricolore ne veut pas quitter la Canebière cet été... "D'abord, personne ne m'a contacté. Ensuite, mon souhait, c'est de rester à l'OM encore une saison, et de disputer avec l'OM la Ligue des champions. J'ai encore deux ans de contrat, je suis bien ici", a déclaré l'international mercredi.
ET SI RIBERY RESTAIT ?
Alors qu'on annonce son départ depuis l'été dernier, Franck Ribéry pourrait finalement porter le maillot de... Marseille la saison prochaine. Qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Olympiens ont en effet les arguments sportifs et financiers pour retenir leur milieu offensif. Mais c'est surtout le manque d'offre pour l'international qui pourrait l'inciter à poursuivre l'aventure sur la Canebière. Longtemps intéressé, Arsenal aurait notamment abandonné la piste menant à l'ancien Messin dans la mesure où le club londonien doit d'abord dégraisser son effectif avant de recruter. En revanche, le Bayern Munich en aurait fait sa priorité de recrutement pour animer son milieu de terrain selon Sport Bild. Reste à savoir si le prix du joueur, estimé à 20 millions d'euros, ne va pas refroidir le club bavarois.
DIARRA NEGOCIE AVEC LA JUVE
Pisté par Marseille et le PSG, Alou Diarra pourrait prendre la direction de l'Italie cet été. Promue en Serie A, la Juventus Turin souhaiterait en effet s'attacher les services du milieu français, qui a fait part depuis longtemps de son désir de quitter Lyon après seulement un an passé sur les bords du Rhône. Les agents de l'ancien Lensois auraient rencontrés les dirigeants turinois la semaine passée afin d'entamer des négociations en vue d'un éventuel transfert. Diarra a le profil recherché par l'entraîneur turinois, Didier Deschamps, dont l'avenir dans le Piémont conditionnera en grande partie l'arrivée de l'international tricolore au sein du club bianconero.
EN BREF...
Le défenseur parisien Bernard Mendy est sur les tablettes du Real Saragosse.
L'attaquant sedanais Grégory Pujol s'est engagé avec Valenciennes. Le montant du transfert avoisinerait 1,5 million d'euros.
Joueur de troisième division belge à l'Olympic de Charleroi, Arnaud Monney évoluera la saison prochaine à Sedan, relégué en Ligue 2. L'Ivoirien s'est engagé pour trois saisons.
Le défenseur brésilien de Grenoble, Matheus Vivian, va s'engager pour trois ans avec Metz.
Sollicité par Saint-Etienne, l'entraîneur manceau Frédéric Hantz pourrait finalement rester dans la Sarthe.
Le meneur néerlandais de Hambourg, Rafael Van der Vaart, a écarté le possibilité d'un transfert au Bayern Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité