Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bamogo, objectif plaisir

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/07/2007 à 18:00 GMT+2

Habib Bamogo n'attendait que ça. Arrivé à Nice en fin de semaine dernière, l'attaquant veut revivre après quelques saisons difficiles. Ballotté entre Marseille, Nantes et Vigo, l'ancien Montpelliérain a désormais envie de se poser et de retrouver le plais

Eurosport

Crédit: Eurosport

"On établit toujours un plan de carrière. Mais le foot n'est pas une science exacte." A 25 ans, Habib Bamogo est revenu du pays des merveilles. L'heure n'est plus aux rêves mais à la réalité. Après avoir explosé précocement et réalisé une saison 2003/2004 pleine (16 buts en Ligue 1 avec Montpellier), l'ancien attaquant de l'équipe de France Espoirs a vu sa carrière suivre une courbe qui n'a malheureusement pas pris la direction attendue. Arrivé à l'Olympique de Marseille "trop jeune" selon ses dires, Habib Bamogo s'est brûlé les ailes dans la cité phocéenne. Dans un contexte toujours particulier et arrivé juste après l'exil anglais de Didier Drogba, le natif de Paris n'a pas fait le poids. Prêté à Nantes en 2005/2006, puis à Vigo la saison dernière, l'attaquant débarque à Nice avec l'envie de ne pas louper le redécollage.
"A Nice, je cherche à retrouver les terrains, me faire plaisir, exprimer au mieux mes qualités, a-t-il confié sur le site du Gym. Ici, que ce soit le club ou la ville, il y a un environnement propice à l'épanouissement. Si l'on est bien dans sa tête, il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas." Prêté par l'OM avec une option d'achat portant sur trois années supplémentaires, Bamogo désire s'installer et donner raison à Frédéric Antonetti, qui a ardemment souhaité son arrivée. "Il m'a donné des assurances sur ce qu'il attendait de moi, sur mon temps de jeu, même si ce sera bien sûr à moi de prouver que je le mérite. Mais de savoir que vous êtes dans les plans du coach en début de saison, c'est important."
A Marseille, ce n'était plus le cas. "J'aurais pu rester au club, jouer quelques bouts de matches et dire 'je suis à l'OM'. Mais ça ne m'intéressait pas." Le plaisir et le jeu ont prévalu et c'est un Habib Bamogo affamé qui débarque sur la Promenade des Anglais. Pas question de se fixer des objectifs précis ni d'exiger d'évoluer à tel ou tel poste, Bamogo a juste envie de jouer au football : "Je ne me fixe pas d'objectif chiffré. L'essentiel, c'est de participer au mieux à la réussite de l'équipe. Que ce soit en pointe, décalé sur la gauche ou la droite. Que je marque, fasse des passes décisives ou apporte en défendant, le principal c'est que j'apporte mes qualités et mon envie à l'équipe." Si celles-ci sont communicatives, Nice peut espérer vivre une saison plus tranquille qu'en 2006/2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité