Cheyrou séduit Valence

Bruno Cheyrou est courtisé par Valence et Monaco. Mais le Rennais n'est pas encore parti. Selon Bernard Lacombe, Sylvain Wiltord restera à Lyon cette saison. Du côté de Bordeaux, Souleymane Diawara est attendu dans la journée. Enfin, Chelsea n'a pas laiss

Eurosport

Crédit: Eurosport

VALENCE VEUT CHEYROU
Bruno Cheyrou n'est pas certain de poursuivre l'aventure du Rennes. En effet, des clubs suivent de près le milieu de terrain international. En particulier Valence, qui serait très intéressé par le profil de l'ancien joueur de Liverpool. L'Association Sportive de Monaco, qui a perdu Yaya Touré à l'intersaison, serait également sur les rangs. Pour le moment, rien n'est fait et le joueur est plutôt enclin à rester en Bretagne. Pourvu que ça dure doit certainement penser Pierre Dréossi...
WILTORD RESTERAIT...
Selon Bernard Lacombe, conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas, Sylvain Wiltord va rester à Lyon cette saison. Après la première victoire de l'OL en championnat, dimanche face à Auxerre, l'ancien buteur a expliqué que Wiltord "n'avait qu'une envie, c'est d'aller au Paris Saint-Germain, le seul club qui l'intéressait mais cela n'a pas abouti. Il restera donc chez nous." Il y avait peut-être aussi Rennes... Dans la déclaration de Lacombe, il y a sans doute une bonne part d'intox. Les prochains jours et la suite des événements pourraient en donner la preuve.
SEMAK, LA PISTE MARSEILLAISE ?
Si l'on en croit Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'Olympique de Marseille aurait des vues sur l'ancien Parisien Sergueï Semak. Actuellement au FC Moscou, il pourrait intéresser le club phocéen si Mamadou Niang, blessé au genou samedi, était absent pour de nombreuses semaines. Cela pourrait être le cas. "Ça semble assez grave" , a d'ailleurs commenté Albert Emon à ce sujet. L'entraîneur olympien en saura plus jeudi lorsqu'il connaîtra les résultats des examens passés par son joueur.
DIAWARA ARRIVE A BORDEAUX
Les Girondins tiennent leur défenseur central. Sauf surprise de dernière minute, Souleymane Diawara va s'engager avec Bordeaux. Le joueur de Charlton, ancien Sochalien, est d'ailleurs attendu aujourd'hui du côté du Haillan où il doit parapher un contrat de quatre années. L'indemnité de transfert devrait être comprise entre 3,5 et 4,5 millions d'euros. A 28 ans, le Sénégalais fera donc son grand retour en France. La présence de Laurent Blanc a pesé. Le "Président" devrait avoir deux ou trois conseils d'ancien défenseur à lui donner...
DIOUF, L'ATTAQUANT RECHERCHE ?
El-Hadji Diouf est-il l'attaquant que recherche Lyon depuis de nombreuses semaines ? Selon la presse anglaise, Alain Perrin apprécie beaucoup le profil de l'international sénégalais. Le joueur, lui-même, est "très intéressé" par un transfert chez le sextuple champion de France si l'on en croit son agent : "C'est un grand club européen qui joue la Ligue des Champions". Mais l'OL a de la concurrence, Tottenham et Newcastle, dirigé désormais par son ancien entraîneur à Bolton Sam Allardyce, se sont positionnés. En cas de signature de l'ancien Lensois, Lyon aurait vraisemblablement terminé son recrutement.
CHELSEA N'A PAS OUBLIE ALVES
Le Chelsea FC a de la suite dans les idées. Mis en sourdine depuis quelques semaines, le cas Daniel Alves pourrait ressurgir. En effet, le latéral du FC Séville coûte très cher (autour de 30 millions d'euros) mais les Blues, battus dimanche lors du Community Shield, pourraient mettre la main à la poche si jamais Arjen Robben rejoignait finalement le Real Madrid. Le club de Roman Abramovich serait prêt à réinvestir l'argent récupéré. Affaire à suivre.
EN BREF...
Dusko Tosic, qui évoluait à Sochaux depuis 2006, s'est engagé pour 4 ans avec le Werder Brême. Le montant du transfert de l'international serbe n'a pas été précisé.
Sur le site officiel du Chelsea FC, Michael Ballack a balayé d'un revers de la main un éventuel départ au Real Madrid. "Je veux rester à Chelsea. Je suis venu ici pour gagner des trophées et m'imposer dans le football anglais. Je suis très heureux à Londres et je n'ai aucun interêt à partir."
Carlos Bueno a fait part de son désir de quitter le PSG. "Il est clair qu'il faudrait que je parte car je sais qu'ici, je n'ai aucune chance de jouer. J'attends la fin du mois, on verra bien", a déclaré l'attaquant uruguayen.
Ibrahim Tall (Heart of Midlothian) est sur les tablettes de Strasbourg. Il pourrait s'engager en milieu de semaine avec le promu alsacien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité