Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Givet, direction l'OM

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2007 à 20:16 GMT+2

Quelle journée à Marseille ! Après Benoît Cheyrou, l'Olympique de Marseille a trouvé des accords pour Gaël Givet (Monaco) et Laurent Bonnart (Le Mans). Le nouvel entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, aurait contacté le Lyonnais Alou Diarra.

ÇA BOUGE A MARSEILLE
En moins de 24 heures, Marseille a réveillé le marché des transferts français. Après Jacques Faty et Vincent Gragnic, l'OM s'est offert trois nouveaux joueurs. Et pas des moindres. Mercredi, le site officiel du club phocéen annonçait qu'un accord avait été trouvé avec l'AJA pour Benoît Cheyrou. Jeudi, coup sur coup, le site officialisait les arrivées de Gaël Givet et de Laurent Bonnart. A 26 ans, Cheyrou, l'ancien international Espoir qui doit encore passer la visite médicale dans les prochains jours, va s'engager pour quatre ans. "Je suis heureux de la venue de Benoît Cheyrou à l'Olympique de Marseille, explique Pape Diouf sur le site du club, c'est un joueur de caractère et de talent qui pourra tout à fait équilibrer notre équipe au milieu de terrain."
Mais l'OM ne s'est pas arrêté là ! Bien décidés à se renforcer en défense, les dirigeants olympiens ont annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Monaco pour Gaël Givet, qui n'a jamais caché son souhait de jouer à Marseille. Le natif de Arles retrouvera son ancien coéquipier monégasque Julien Rodriguez. Et pour finir, les champions d'Europe 1993 ont trouvé un accord avec Le Mans pour Laurent Bonnart, qui devrait s'engager pour trois ans après avoir passé la visite médicale. Le latéral gauche sarthois arrive pour être la doublure de Taye Taiwo notamment durant la CAN. En 24 heures, l'OM s'est déjà bien renforcé...
LAURENT BLANC AIME ALOU DIARRA
Le refus de prendre la direction de l'Angleterre et de Portsmouth récemment laisse présager qu'Alou Diarra restera très certainement en France l'année prochaine. Mais peut être plus à Lyon. Le milieu défensif de l'OL plaît beaucoup au nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc. Le champion du monde 1998 aurait même appelé l'International français précise le quotidien L'Equipe. Seul bémol, le prix du Lyonnais. Portsmouth aurait proposé 8,5 millions d'euros. Pas sûr que le club de l'Aquitaine puisse mettre une telle somme sur la table. Un prêt pourrait être envisagé.
PAISLEY : CE SERAIT STRASBOURG
Convoité par l'Olympique de Marseille, qui était intéressé par son profil de défenseur polyvalent, Grégory Paisley devrait bel et bien quitter Troyes, relégué en Ligue 2 au terme du précédent exercice. Mais ne devrait pas rejoindre les Bouches du Rhône. En effet, le Racing Club de Strasbourg est entré dans la danse et a toutes les chances de rejoindre l'Alsace. En effet, le club de Philippe Ginestet est prêt à payer le prix demandé par l'ESTAC. Le club de l'Aube avait réclamé quelques deux millions d'euros à l'OM. Le RCS a accepté.
LIVERPOOL : LE PAQUET POUR TORRES ?
L'Espagne n'a peut-être pas fini de débarquer à Liverpool. En effet, Rafa Benitez attirerait bien un nouveau compatriote sur les bords de la Mersey. Et pas n'importe lequel puisque Fernando Torres est suivi de près par le boss des Reds. Mais pour cela, Liverpool devrait débourser au minimum 25 millions d'euros, ce qui correspond à la clause libératoire demandée par l'Atletico Madrid pour sa jeune perle. Grâce à leur enveloppe de près de 100 millions d'euros, les Reds en ont les moyens. Manchester United et Chelsea sont également intéressées.
WILTORD A RENNES, UN FANTASME ?
La rumeur annonçant Sylvain Wiltord à Rennes commence à prendre de l'importance. Des contacts entre François Pinault et le joueur auraient déjà eu lieu mais rien n'a été confirmé. Surtout pas par l'agent du Lyonnais, Christian Payan, qui s'avoue très surpris de cette rumeur et fait part de son avis sur le sujet dans les colonnes de Ouest France. "Tout le monde fait comme si Sylvain Wiltord était déjà libre alors qu'il est encore sous contrat avec Lyon pour le moment. J'ai été très surpris d'entendre que le Stade Rennais s'intéressait à Wiltord. Selon moi, ils ne peuvent pas attirer un joueur de ce calibre. Je pense que cette rumeur tient plutôt du fantasme".
MOUTAOUAKIL FILE A CHARLTON
Le latéral droit de Châteauroux Yassin Moutaouakil a signé pour quatre ans à Charlton. "En France, les médias ont beaucoup critiqué ma décision de venir en Angleterre car, en tant que capitaine de l'équipe de France Espoirs, ils voulaient que je reste jouer en France. Mais j'ai choisi Charlton car je pense que c'est un club ambitieux et je crois que je vais progresser ici", explique-t-il sur le site des Addics. Le jeune joueur (20 ans), qui a disputé 13 matches cette saison avec La Berrichonne, dévoile qu'il était également suivi par Barcelone, la Lazio, Aston Villa, Everton, le Celtic et l'OM.
>EN BREF...
Le Stade Rennais a envoyé une offre à Charlton pour l'international danois, Dennis Rommedahl. "Une offre a été faite mais nous n'avons pas encore trouvé d'accord avec le joueur", a expliqué Pierre Dréossi.
Le latéral gauche Damien Tixier quitte Lens pour rejoindre la Ligue 2. Le Français a signé un contrat de trois ans avec Le Havre.
Christian Vieri a été laissé libre par l'Atalanta Bergame. L'international de 33 ans, après n'être resté que quelques jours à la Sampdoria Gênes, avait signé le 30 août 2006 à l'Atalanta pour un salaire de 1500 euros par mois, soit le minimum syndical pour un joueur de Serie A.
Cédric Liabeuf va quitter le club de Brest pour rejoindre l'En Avant Guingamp pour deux saisons.
L'Espanyol Barcelone a déclaré être prêt à laisser partir Luis Garcia (vers Valence ?) contre la somme de 30 millions d"euros.
Selon des médias italiens, l'AS Rome aurait refusé une offre de Liverpool qui souhaite recruter le milieu offensif Alessandro Mancini.
Le défenseur allemand Robert Kovac, qui évoluait à la Juventus Turin cette saison, a signé un contrat de deux ans avec le Borussia Dortmund.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité