Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La L1 sur Bagayoko

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/08/2007 à 11:15 GMT+2

Performant avec Nantes depuis le début de saison, Mamadou Bagayoko intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Après Marseille, Lens et Monaco se sont positionnés pour accueillir l'actuel meilleur buteur de Ligue 2. Sylvain Wiltord pourrait remplacer Pauleta en

Eurosport

Crédit: Eurosport

BAGAYOKO INTERESSE LA L1
Très performant depuis le début de saison en Ligue 2, Mamadou Bagayoko pourrait rapidement refouler les pelouses de l'échelon supérieur. De nombreux clubs de Ligue 1 sont intéressés par le profil de l'ancien Niçois. Après Marseille, c'est au tour de Monaco et de Lens de faire de l'oeil au meilleur buteur de Ligue 2. L'ASM veut pallier toutes les éventualités, dont celle de perdre son géant tchèque Jan Koller. Ricardo serait prêt à dépenser le million d'euros que réclame le club nantais. De son côté, Lens s'est également positionné sur le joueur. Guy Roux recherche un attaquant de surface, qui manque à son effectif depuis le départ vers les Rangers de Daniel Cousin. D'autres joueurs l'intéressent également (voir plus bas). L'attaquant malien a donc le choix d'autant plus que ses dirigeants lui ont proposé une prolongation de son contrat, mais le joueur exclut cette possibilité, pour l'instant. On devrait donc revoir l'ancien Strasbourgeois en Ligue 1 dès cette saison.
WILTORD POUR REMPLACER PAULETA
Le Paris Saint-Germain pourrait connaître une fin de mercato animée. Lundi, son capitaine Pauleta a annoncé qu'il n'excluait désormais plus un départ avant le 31 août. Sa situation de titulaire à domicile et remplaçant à l'extérieur ne lui convenant pas, il pourrait aller terminer sa carrière à la pointe d'une nouvelle équipe. Le meilleur buteur de L1 en activité parti, les dirigeants du PSG pourraient rapidement se tourner vers la piste Sylvain Wiltord. L'attaquant lyonnais intéresse Paul Le Guen, qui l'a eu sous ses ordres en 2004-2005. Mais plusieurs éléments pourraient faire échouer ce transfert. Le vice-champion du monde a déclaré, par l'intermédiaire de son avocat, vouloir évoluer à Rennes la saison prochaine. De plus, les relations entre Alain Cayzac et Jean-Michel Aulas sont tendues depuis l'été dernier et les approches faites par le sextuple champion de France sur Pauleta, puis cette année sur Jérôme Rothen et Sylvain Armand. En outre, le joueur réclame trois ans de contrat que ne seraient pas prêts à lui donner le PSG. A moins que les deux clubs s'entendent sur un échange qui enverrait Mario Yepes dans la capitale des Gaules.
LORIENT PREND MOURA
Rafael Moura, l'attaquant brésilien de Fluminense, s'est engagé avec le FC Lorient, selon Ouest-France. A 24 ans, l'ancien joueur Corinthians de Sao Paulo n'a joué que 3 matches cette saison pour 0 but. L'année passée, il avait inscrit 7 buts en 18 matches dont 11 comme titulaires. Les Merlus, qui s'étaient positionnés sur Isaac Promise, ont donc trouvé leur attaquant.
LENS DANS TOUS LES SENS
Sans victoire depuis le début du championnat, Lens cherche à se renforcer. Dimanche soir, à l'issue de la rencontre Lens-PSG (0-0), Guy Roux avait d'ailleurs annoncé que le club artésien allait certainement attirer deux joueurs supplémentaires d'ici la fin du mercato. Il semble que la formation de Gervais Martel se soit positionnée sur Luigi Pieroni (Nantes) et Jaroslav Plasil (Monaco). Le Racing aurait fait des offres aux clubs concernés. Le RCL se serait également renseigné auprès du Paris Saint-Germain pour un prêt de Fabrice Pancrate. Enfin, à noter que Francis Gillot est allé superviser le buteur de Boulogne-sur-Mer (Ligue 2) ce week-end. Meilleur réalisateur du Championnat National en 2006/2007, Grégory Thil a déjà inscrit 3 buts en 3 rencontres de L2 cette saison.
ÇA VA BOUGER A MONACO
Alors qu'une seule recrue est venue renforcer son effectif (Jérémy Berthod en provenance de Lyon), l'AS Monaco va connaître des prochains jours mouvementés. Le quota d'extra-communautaires étant atteint sur le Rocher, toutes les transactions en cours sont suspendues aux formalités administratives visant à accorder un passeport espagnol au Brésilien Néné, cible prioritaire de Ricardo. En cas d'échec sur ce dossier, l'ASM pourrait étudier la piste Manuele Blasi, proposé par la Juventus depuis quelques jours. Le milieu international italien ne possède cependant pas le profil recherché par Ricardo qui préfère un gaucher. L'entraîneur monégasque est également en quête d'un arrière droit et aurait des vues sur son compatriote Adriano (25 ans) qui évolue à l'Atalanta Bergame. Les prochains jours risquent d'être animés en Principauté.
MOUSSILOU PRETE A L'OM ?
A la recherche d'un attaquant de surface pour compléter son secteur offensif, l'OM aurait trouvé la perle rare. Il ne s'agit pas de Luigi Pieroni ou Mamadou Bagayoko mais bien de Matt Moussilou. L'attaquant de Nice serait sur le point d'être prêté avec option d'achat à l'Olympique de Marseille. Selon les Aiglons, il ne resterait même que certains détails à régler pour finaliser l'affaire. Prêté la saison passée à Saint-Etienne en janvier, l'ancien Lillois avait trois buts pour les Verts. "Honnêtement, je ne pensais pas être contacté par Marseille (...) Je pèse le pour et le contre, c'est une belle opportunité", a déclaré le joueur.
CHELSEA : 36 MILLIONS POUR DANIEL ALVES
Le feuilleton de l'été va prendre fin. Selon Marca et As, Chelsea et le FC Séville auraient trouvé un accord pour transférer Daniel Alves. Les Blues n'attendent plus que le feu du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich. Après Florent Malouda, Alex et Claudio Pizarro, les Londoniens cassent une nouvelle fois leur tirelire. Ils vont débourser 32 millions d'euros et 4 millions supplémentaires en fonction des résultats du joueur pour s'attacher les services du latéral droit brésilien. Un somme énorme pour un défenseur. Ils devraient toutefois renflouer un peu leurs caisses en vendant leur attaquant néerlandais Arjen Robben au Real Madrid.
EN BREF...
Selon nos sources, l'AS Saint-Etienne est en contacts très avancés avec le défenseur portugais d'Everton, Nuno Valente. L'affaire pourrait être conclue dans les quarante-huit heures.
Selon la presse ibère, le Real Madrid va prêter son attaquant italien Antonio Cassano à la Sampdoria de Gênes. La cession provisoire du joueur sera accompagnée d'une option d'achat.
L'international uruguayen de Danubio, Carlos Grossmüller , s'est engagé avec Schalke pour quatre ans.
Josué, milieu de terrain de Sao Paulo, a été transféré à Wolfsburg pour les quatre prochaines saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité