Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | L'OM bat Lens et se rapproche du Top 6

Marion Poidevin

Mis à jour 28/04/2024 à 23:30 GMT+2

Comme face à Nice, l'OM a cru avoir lâché deux points après avoir mené au score mais cette fois Pierre-Emerick Aubameyang, encore buteur, et les siens ont trouvé les ressources pour repasser devant Lens (2-1). Un succès qui lance parfaitement la semaine avant la demie de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame mais qui permet surtout aux Olympiens de revenir à deux points de Lens et du Top 6.

Arrogance, VAR, politique : L'arbitrage français au fond du trou

Marseille retrouve le goût de la victoire et se rapproche de l’Europe. Vainqueurs dans les derniers instants de Lens (2-1), les Olympiens reviennent à deux points de la sixième place occupée par leur adversaire du soir. Buteur dès la première minute, Pierre-Emerick Aubameyang a été passeur décisif sur le but de la victoire signé Pape Gueye (2-1, 85e). Wesley Saïd avait égalisé pour les Lensois (1-1, 77e). Avant d’affronter l’Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa, ils font le plein de confiance.
L’occasion était belle pour Lens de prendre le large dans la course à l’Europe. Mais avec une seule victoire lors des six derniers matches de Ligue 1, les Lensois confirment leur mauvaise passe actuelle. Et cela n’a pas mis longtemps à se confirmer alors que Pierre-Emerick Aubameyang n’a eu besoin que de 50 secondes pour ouvrir le score d’une frappe croisée du droit après un centre d’Iliman Ndiaye (1-0, 1ère). Si les joueurs de Franck Haise ont ensuite eu la maîtrise du match (57% de possession, 18 tirs à 13), ils ont manqué de justesse dans le dernier geste (5 frappes cadrées).

Aubameyang, encore

picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Elye Wahi (3e, 12e), Angelo Fulgini (4e), Nampalys Mendy (31e), Kevin Danso (38e) ou encore Florian Sotoca (38e) ont ainsi manqué l’occasion d’égaliser. La domination lensoise a continué au retour des vestiaires mais il aura fallu attendre la 77e minute pour voir Wesley Saïd égaliser d’une superbe tête décroisée à la suite d’un centre de Massadio Haïdara (1-1, 77e).
Piqués au vif par cette égalisation qui leur pendait au nez, les Phocéens se sont remis la tête à l’endroit et ont poussé pour reprendre l’avantage. Et le défenseur lensois, tout juste passeur décisif, a précipité la chute de son équipe en ratant sa relance plein axe. Pape Gueye l’a interceptée, s’est appuyé sur Pierre-Emerick Aubameyang et a conclu d’une frappe croisée du gauche (2-1, 85e).

Lens peine à se révolter

Au terme d’une 31e journée où l’ensemble des équipes de Ligue 1 ont marqué pour la première fois depuis 1976, Lens a concédé sa dixième défaite de la saison sur les dix rencontres à l’extérieur où il a été mené au score. A trois journées du terme de la saison, la course à l’Europe est plus que jamais incertaine. Sixième et dernier qualifié, Lens ne compte plus que deux points d’avance sur Marseille et Lyon.
Et la dynamique est loin d’être en sa faveur quand ses concurrents directs avancent plus vite. Lorient, Rennes et Montpellier sont au programme des Artésiens jusqu’à la fin de la saison. Mais, au milieu de ce sprint final, les Phocéens risquent de laisser de l’énergie en route dans une demi-finale de Ligue Europa à disputer contre l’Atalanta Bergame. Première manche ce jeudi dans un Vélodrome qui risque d’être une nouvelle fois incandescent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité