Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L’OM, un bon challenge"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/01/2008 à 15:00 GMT+1

Prêté à l’OM, Kanga Akalé espère se relancer. L’ancien Auxerrois sort en effet d’une première partie de saison difficile à Lens. Il revient sur ce passage délicat et évoque ses retrouvailles avec Djibril Cissé, son ancien partenaire en Bourgogne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

KANGA AKALE, pourquoi avoir choisi de quitter Lens pour venir à Marseille ?
K.A. : J'ai un statut d'international avec l'équipe ivoirienne mais je ne jouais plus à Lens. Il fallait donc prendre une décision pour relancer ma carrière. Car depuis l'arrivée de Jean-Pierre Papin à la tête de Lens, je jouais plus souvent en réserve qu'en équipe première.
Papin ne comptait pas sur vous ?
K.A. : Il a fait ses choix. Je les respecte. Je ne rentrais peut-être plus dans ses plans. Donc il fallait que je parte. J'avais pourtant bien débuté avec Guy Roux. C'est dommage… Avec l'OM, j'espère avoir plus de temps de jeu et apporter mon expérience.
Avez-vous pu discuter avec votre nouvel entraîneur, Eric Gerets ?
K.A. : Oui, il m'a convoqué dans son bureau. Le coach m'a expliqué que j'allais devoir faire ma place au sein du groupe et qu'il fallait que je sois bon pour espérer jouer. Mais j'ai confiance en moi : ce n'est pas en quatre mois que l'on perd ses qualités ! Si Lens m'a recruté, c'est que je devais sortir d'une grosse saison avec Auxerre. Mais il y a eu un doute lorsque je ne jouais pas. J'ai vécu six mois difficiles.
A Marseille, vous connaissez bien Djibril Cissé, votre ancien partenaire auxerrois.
K.A. : Cela fait maintenant trois ans que l'on a joué ensemble, mais je pense que les automatismes vont vite revenir. Je serai heureux si ça marche rapidement entre nous. Je sais en tout cas comment il fait ses appels et comment il demande le ballon en profondeur. Il faut juste lui donner le ballon au bon moment. A Auxerre, je percutais, je centrais et lui faisait le reste.
Etes-vous prêt physiquement pour le match de Rennes, dimanche ?
K.A. : Je manque naturellement de rythme car je n'ai pas joué depuis un certain temps. Mais je suis prêt à disputer une partie de la rencontre si le coach fait appel à moi. On connait le football, tout peut aller très vite. Il suffit d'une bonne entrée pour se remettre dans le bain. Marseille, c'est en tout cas un bon challenge pour moi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité