Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quelle tête au PSG?

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/05/2008 à 08:45 GMT+2

Deux jours après la défaite du PSG face à Lyon en finale de la Coupe de France, Simon Tahar a annoncé son départ, mardi, du club de la capitale, un mois après son arrivée en remplacement d'Alain Cayzac, démissionnaire.

Alors que les joueurs parisiens digèrent leur défaite face à Lyon (0-1), en coulisse, on s'active pour trouver un successeur à Simon Tahar. Le président du Paris Saint-Germain a annoncé son départ du club francilien mardi. "La saison sportive a pris fin samedi, la mission que j'ai acceptée le 23 avril dernier (...) s'achève du même coup", a indiqué l'ancien administrateur du PSG jusqu'en 2001. Annoncé un temps comme possible président pour la saison prochaine, Tahar s'est finalement mis hors course lui-même.
Depuis une semaine, on a tout entendu ou presque sur le successeur de cet avocat. De nombreux noms ont ainsi été évoqués. Michel Moulin, Jean-Claude Plessis qui ne cachait pas, sur Eurosport vendredi, son désir de diriger le club de la capitale, ou même Paul Le Guen. Tous ces prétendants potentiels ou affichés se seraient finalement fait coiffer par un ancien de la maison TF1, Charles Villeneuve. Le directeur Europe de Colony Capital, Sébastien Bazin, aurait été séduit par l'ex-directeur des sports de la première chaîne, sur les conseils d'un de ses très proches amis, Arsène Wenger.
Grimandi directeur sportif?
Si cette piste n'est à l'heure actuelle qu'une hypothèse de plus, elle deviendra vraisemblablement d'actualité mardi soir lors du conseil d'administration du club Rouge et Bleu. En revanche, le départ de l'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, ne serait plus d'actualité, Bazin ayant décidé de maintenir le technicien breton en place. Si l'arrivée de l'ancien présentateur du "Droit de Savoir" devait se confirmer, aucune modification de l'organigramme ne semble pour autant prévue. Un conseiller sportif sera toujours présent pour chapeauter l'entraîneur. Le départ de Michel Moulin semblant acquis, le nom de Gilles Grimandi, recruteur de jeunes talents pour les Gunners d'Arsenal, est avancé. Ce dernier se verrait attribuer un rôle élargi puisqu'il serait aussi chargé des questions de recrutement.
Par ailleurs, l'actionnaire principal du club cherche des investisseurs susceptibles d'aider le club. Celui-ci a accusé un déficit de 20 millions d'euros cette saison et Bazin ne se voit pas assumer à lui seul la charge financière. Il s'agira également de trouver des financements pour le recrutement à venir. Quelques contacts auraient été établis, selon une source proche du club, mais rien n'est encore finalisé. Reste à savoir quels seront les joueurs en place le 27 juin, date de la reprise de l'entraînement au Camp des Loges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité