•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Ligue 1

22/12/2008 - 08:00

Gomis : "Je veux rester à Saint-Etienne"


Bafetimbi Gomis, l'attaquant des Verts, l'affirme : il souhaite prolonger son aventure stéphanoise jusqu'à la fin de saison. Ravi de prendre les trois points et d'avoir marqué face à Auxerre (2-0), l'international français estime que Saint-Etienne est en

BAFETIMBI GOMIS, Saint-Etienne a décroché une victoire dans la douleur face à Auxerre (2-0) ?

B.G. : C'est vrai d'autant que l'équipe a joué trois matches en une semaine sur une pelouse très lourde. Nous avons laissé quelques plumes lors de la rencontre face à Valence. On a manqué de fraîcheur en fin de rencontre, c'est indéniable. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe d'Auxerre qui a manqué de réussite.

Votre but en fin de match soulage l'équipe. Est-ce aussi une délivrance pour vous ?

B.G. : Ça fait toujours plaisir de marquer mais l'objectif principal était de gagner, c'est ce qu'il faut retenir. Nous avons terminé l'année sur une bonne note, nous allons savourer durant la trêve.

Pensez-vous que le plus dur est désormais derrière vous ?

B.G. : Je l'espère. L'équipe est en net progrès. Quand on ne parvient pas à produire du jeu, on arrive malgré tout à marquer ce deuxième but qui nous met à l'abri. Nous sommes plus tranchants.

Serez-vous toujours stéphanois en 2009 ?

B.G. : Je l'espère. Je veux rester ici même si dans le football, on ne sait jamais. J'ai prolongé mon contrat il y a seulement six mois. Ceux qui me connaissent savent que je ne prolonge pas pour partir en cours de saison. J'ai besoin de l'équipe et l'équipe a besoin de moi. A partir du moment où le coach me fait confiance, je répondrai présent à la reprise en essayant de porter haut les couleurs de l'ASSE.

A un but près, vous avez inscrit autant de buts en ce début d'exercice que lors de la première partie de saison dernière…

B.G. : Le championnat est un long marathon, je ne me suis jamais posé trop de questions. Je ne suis pas quelqu'un qui doute, je crois au travail, je crois en moi et je crois en Dieu. Il n'y a aucun souci. C'est vrai que j'aurais pu faire mieux, il ne faut pas se le cacher. J'ai manqué de réussite, ce qui n'a jamais été souligné. J'ai marqué des buts qui ont été refusés à tort. Aujourd'hui, je ne m'attendais pas à marquer à la 87e lors d'un face-à-face. J'espère simplement avoir plus de réussite en 2009.

Pensez-vous qu'on vous a jugé trop sévèrement en cette première partie de saison ?

B.G. : Les attentes me concernant sont légitimes. Je ne m'attendais pas à être épargné car j'ai été international et je me dois d'être performant et efficace pour mettre mon équipe sur de bons rails. J'ai donc dû prendre sur moi. J'ai pris mon mal en patience.

Eurosport - De notre correspondant à Saint-Etienne, Martin MOSNIER
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

3 Au 12 sur 12

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Football - Ligue 1

Le coin des bonnes affaire - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Le coin des bonnes affaires

Après avoir recruté vos stars, vous êtes en mal d'inspiration pour boucler votre effectif avec un budget serré ?

Le dilemme Chamakh - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Le dilemme Chamakh

Bordeaux doit faire face à un épineux dossier à l'heure d'entamer la défense de son titre : la situation de Marouane Chamakh.

Bonnart se livre - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Bonnart se livre

Si nombres d'observateurs font de l'OM le grand favori de la Ligue 1, Laurent Bonnart ne s'enflamme pas.

A quoi joue Chamakh? - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - A quoi joue Chamakh?

Marouane Chamakh veut quitter Bordeaux et ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ pour Sunderland.

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.