Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grenoble, tout sourire

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/12/2008 à 12:00 GMT+1

Grenoble semblait parti pour une longue descente aux enfers après un début de saison réussi. En s'imposant 2-1 face à une équipe mancelle rageuse mais sans génie, le GF38 gagne enfin à domicile après plus de trois mois de disette. Les Isérois reprennent d

GRENOBLE - LE MANS : 2-1
Buts : Baning (33e) et Paillot (46e) pour Grenoble - Maïga (54e) pour Le Mans
Terminer 2008 sur une bonne note : tel était l'objectif de Grenoble en recevant le Mans samedi soir au stade des Alpes. Mission accomplie pour les hommes de Mehmet Bazdarevic, qui ont dû s'employer pour venir à bout de vaillants Manceaux (2-1). Les promus mettent ainsi fin à une série de neuf matches sans la moindre victoire et vont pouvoir passer de bonnes vacances.
Privé de son gardien Grégory Wimbée et de son maître à jouer Laurent Courtois, le GF38 attaquait le match tambour battant et mettait la pression sur la défense sarthoise, sans toutefois parvenir à se créer des occasions. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir Laurent Batlles décocher la première banderille (16e). Mais Le Mans répondait dans la foulée: Gervinho, bien lancé en profondeur, ne parvenait pas à tirer. Il faut dire que Regragui avait accroché la jambe de l'Ivoirien, mais l'arbitre n'accordait pas le penalty qui s'imposait. Le second tournant du match intervenait quelques minutes plus tard, avec la sortie de l'efficace Grégory Cerdan sur blessure (20e), remplacé par Saber Ben Frej. La défense mancelle, désorganisée, concédait une belle occasion à Baning (26e), avant de céder quelques minutes plus tard.
Grenoble réaliste
A la suite d'un coup-franc rapidement joué par Batlles, Djadjedje expédiait sa tête sur le poteau de Pelé. Le ballon filait devant la ligne et Baning le poussait au fond (1-0, 33e). Après quelques offensives imprécises des Manceaux, la mi-temps était sifflée par M.Lannoy. Et il ne fallait pas attendre longtemps pour voir de l'action au retour des vestiaires. Sur un nouveau corner, Laurent Batlles réussissait sa deuxième passe décisive de la soirée en déposant le ballon sur la tête de Sandy Paillot pour le deuxième but isérois (2-0, 46e). Mais l'équipe d'Yves Bertucci réagissait quelques minutes plus tard en réduisant le score par l'intermédiaire de Maïga, qui reprenait un tir puissant mal capté par Pelé (2-1, 54e).
Malgré un schéma de jeu plus offensif, Le Mans butait ensuite sur la solide défense grenobloise. Le malheureux Ben Frej scellait le sort du MUC72 en étant expulsé dans les arrêts de jeu, alors que Batlles avait giflé Coutadeur quelques minutes auparavant sans pour autant subir le même sort. C'était définitivement la soirée des Isérois. Avec trois points dans la musette, ils attaqueront 2009 avec une confiance retrouvée. Les Manceaux devront eux stopper une série en cours de cinq défaites à l'extérieur.
LA DECLA : Mehmet Bazdarevic (entraîneur de Grenoble)
"Ce n'était pas facile, surtout en deuxième mi-temps face à une bonne équipe du Mans. Mais juste avant la trêve, c'est une victoire très importante. Sur un plan comptable, c'est très bien d'atteindre 25 points même si on avait réussi un bon début de saison. C'est une performance d'être ce soir dixième au classement mais je crois qu'on l'a bien mérité".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité