Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : La bonne opération pour Angers et Grenoble

ParAFP

Publié 03/02/2024 à 22:13 GMT+1

Vainqueur de Rodez (2-1) samedi, Angers a profité du nul d'Auxerre à Pau (2-2) pour s'emparer de la tête du classement de Ligue 2, lors de la 23e journée. Battu à la surprise générale par Quevlly-Rouen Métropole (4-2), Laval a cédé sa troisième place à Grenoble, désormais sur le podium après sa victoire écrasante face à Caen (5-1), avec à la clé un doublé de Pape Meissa Ba.

Joseph Lopy, le milieu d'Angers

Crédit: Imago

Angers reprend la tête, Grenoble retrouve le podium : le SCO et le GF38, vainqueurs respectifs de Rodez et Caen, ont fait bouger les lignes dans le haut du classement lors de la 23e journée de Ligue 2. Les deux clubs ont profité du match nul d'Auxerre (désormais 2e) à Pau 2-2 et la défaite, surprise de Laval contre Quevilly-Rouen (4-2).
Dans le duel pour la première place, qu'Auxerre et Angers entretiennent depuis la 20e journée, c'est au tour des Angevins de reprendre leur place sur le trône. Ces derniers ont pourtant été surpris dès la 4e minute par un but de Killian Corredor pour Rodez. Mais Joseph Lopy (43e) et Farid El-Melali (51e) ont permis aux leurs de l'emporter encore une fois dans leur antre (2-1). Angers n'a pour le moment jamais perdu de la saison au stade Raymond-Kopa.
Contrairement au SCO, Auxerre était de son côté bien parti en marquant à Pau dès la 2e minute (Ado Onaiwu). Mais un doublé de Khalid Boutaïb (40e, 48e) a donné l'avantage aux Palois. Sur penalty, Jubal a remis les deux équipes à égalité et laisse les Auxerrois à bonne distance (4 pts) des Grenoblois. Le GF38 est l'équipe du Top 4 à avoir connu la soirée la plus tranquille, vainqueur 5-1 de Caen, grâce notamment à un doublé de Pape Meissa Ba.

Laval craque

Les hommes de Vincent Hognon comptent un point d'avance sur Laval, battu par QRM, 19e de L2. Menés 2-0 à la pause, face à Quevilly qui ne comptait que trois victoires en championnat au coup d'envoi, les Lavallois sont revenus grâce à Malik Tchokounté (58e) et Antonin Bobichon (65e). Mais, réduits à 10 en fin de rencontre, ils ont craqué sur un but de Papa Ndiaga Yade (85e) puis Alan Do Marcolino (90+4).
Dans les autres rencontres de la soirée, Troyes s'est imposé en fin de rencontre contre Bordeaux (2-1) tandis qu'Amiens a été rejoint par le Paris FC (1-1). Annecy, remonte à la 17e place avec à sa belle victoire sur la pelouse de Guingamp réduit à 9 (4-1) tandis que Valenciennes, battu à Concarneau 1-0, s'enfonce (20e, 14 pts). Dunkerque reste à hauteur d'Annecy (23 pts) grâce à son succès contre Saint-Etienne (1-0) en ouverture de la 23e journée samedi. Une journée qui prendra fin lundi avec un derby corse entre Bastia et Ajaccio, que dix points séparent au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité