Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kezman est à Paris

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2008 à 10:15 GMT+2

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Mateja Kezman va enfin rejoindre Paris. Après avoir recruté Daniel Alves et Seydou Keita, le FC Barcelone vise pour sa part un troisième joueur du FC Séville:

KEZMAN PARISIEN
Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Mateja Kezman est enfin officiel. Le club parisien a communiqué sur son site que le joueur "intègrera l'effectif professionnel du Paris SG, pour la saison 2008-09", sous "réserve de la visite médicale". La direction ne prend aucun risque, après ce qu'il s'est passé avec Lilian Thuram et attend de voir ce que va donner la visite médicale. Le joueur sera présenté à la presse à 14h30. Selon son état de forme, il pourrait même postuler à une place dans le groupe qui affrontera Sochaux samedi soir. C'est un heureux dénouement pour le club de la capitale. Après des semaines de négociations, le joueur a réglé le différend qui l'opposait à Fenerbahçe concernant la rétrocession d'une prime d'un million d'euros remontant à la signature du contrat de l'attaquant serbe avec le club turc. L'accord trouvé, l'ancien buteur du PSV Eindhoven a pu s'envoler pour Paris, où il a atterri hier soir. Le PSG s'était déjà entendu depuis plusieurs jours avec Fenerbahçe sur les modalités du transfert. Un prêt avec une option d'achat de 3,5 millions qui sera quasiment levée automatiquement en cas de maintien de Paris en Ligue 1. Le PSG s'est aussi accordé avec l'attaquant serbe de 29 ans pour un contrat de deux ans après cette année de prêt et une rémunération d'environ 1,5 million d'euros net annuel.
BARCELONE PENSE A CAPEL
Après Daniel Alves et Seydou Keita, un autre Sévillan pourrait rejoindre rapidement les rangs du FC Barcelone. Il s'agit de Diego Capel, qui peut jouer au poste d'arrière gauche ou de milieu gauche. Appelé en équipe d'Espagne par le nouveau sélectionneur, Vicente Del Bosque, pour participer au match amical face au Danemark mercredi, Capel disposerait dans son contrat d'une clause libératoire de 16 millions d'euros selon le quotidien Marca. Le club catalan, qui a vendu Ronaldinho à l'AC Milan, enregistrerait ainsi sa sixième recrue après Seydou Keita (FC Séville), Alexander Hleb (Arsenal), Gerard Piqué (Manchester United), Martin Caceres (Villarreal) et Daniel Alves (FC Séville).
BERBATOV S'IMPATIENTE
Dimitar Berbatov commence à perdre patience. L'attaquant de Tottenham a pris officiellement position, en annonçant son envie de quitter le club anglais afin de "suivre son rêve". Traduction, le joueur veut partir à Manchester United. Sir Alex Ferguson répète à qui veut l'entendre qu'il désire un attaquant. Conciliant depuis le début des négociations, le Bulgare veut absolument quitter Tottenham. "Nous avons deux semaines avant la fin de la période des transferts et je pense que ce seront les plus importantes. J'ai lu qu'Alex Ferguson voulait un nouvel attaquant et j'espère qu'il s'agit de Berbatov," a déclaré Emil Dantchev, l'agent du joueur. Le clan Berbatov commence à mettre la pression. Manchester a flairé la bonne affaire, mais Tottenham ne le voit pas du même &oeligil. Après avoir vendu Robbie Keane à Liverpool, un départ de Berbatov serait difficile à expliquer aux supporters. Les dirigeants des Spurs l'ont compris. Ils se sont mis en quête d'une pointure internationale avec la piste Arshavin, mais le dossier est, là aussi, complexe. En tout cas Ferguson, devant la cascade de blessés en attaque est impatient et désire un renfort offensif. Devant l'insistance de Sir Alex, les livres sterling de Manchester United et la prise de position du joueur, difficile de résister. La balle est dans le camp de Tottenham.
SABLE CONTINUE SES ESSAIS
Après des essais à Vérone et Blackburn, Sablé va de nouveau tenter sa chance en Angleterre. Direction Derby County (D2 anglaise). Persona non grata du côté de la Gaillette, l'ancien stéphanois continue son tour d'Europe, dans la quête d'un nouveau club. Malgré un bon contact avec Jean-Guy Wallemme, Sablé n'entre pas dans les plans de l'entraîneur. Arrivé dans le Nord l'an dernier, l'ancien capitaine des Verts, n'a jamais réussi à s'imposer. Le milieu de terrain va donc tenter de convaincre les dirigeants de Derby County. En France, Grenoble est très intéressé par son profil. Mecha Bazdarevic, l'entraîneur grenoblois, a même contacté le joueur pour faire pencher la balance. Le joueur a apprécié cette démarche. Un prêt est à l'étude, mais l'aspect financier (le joueur touche 120 000 euros net/mois) semble insurmontable pour le promu. A Lens, obligé de dégraisser cet été, il est hors de question de continuer à payer, ne serait ce qu'une partie du salaire du joueur. Du coup la piste grenobloise a du plomb dans l'aile.
>EN BREF...
L'Atletico Madrid est intéressé par le milieu défensif argentin de Valence, Ever Banega. Agé de 19 ans, ce joueur au fort potentiel, est arrivé en Espagne la saison dernière
Thomas Gravesen, le milieu de terrain danois du Celtic Glasgow, quitte le club avant la fin de son contrat et se retrouve donc libre.
Emmanuel Adebayor sera Gunner jusqu'en 2012, après avoir signé un nouveau contrat qui lui fera gagner près de 100 000 euros par semaine cette saison.
Le milieu de terrain français d'Alaves, Mehdi Lacen, a signé un contrat de trois ans avec le Racing Santander.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité