Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Guen : "Frustrant"

ParAFP

Publié 23/09/2008 à 13:00 GMT+2

Paul Le Guen regrette que le PSG n'ait "pas tout fait bien" pour gagner contre Saint-Etienne (0-1), dimanche. Pour l'entraîneur parisien, son équipe a fait beaucoup trop d'erreur. Mais il ne s'inquiète pas et veut rebondir face à Monaco et Grenoble.

PAUL LE GUEN, quelle est votre analyse sur cette défaite du PSG à Saint-Etienne (0-1) ?
P.L.G. : Le but de Dabo a clairement remis Saint-Etienne dans le match. Nous avions les moyens de faire douter cette équipe en manque de résultats. Nous n'avons pas su le faire. Saint-Etienne mérite sa victoire même si des situations auraient pu nous être favorables: un penalty aurait pu être accordé pour une faute sur Guillaume Hoarau, et Ludovic Giuly a bénéficié d'une situation très favorable sur laquelle un hors-jeu a été sifflé injustement. Ensuite, nous n'avons pas tout fait bien pour gagner ce match. Il faut savoir le reconnaître. Nous avons commis beaucoup d'erreurs techniques et perdu trop de ballons faciles alors que nous semblions très bien partis au début de la rencontre. Quand vous sentez que vous avez la possibilité de réaliser quelque chose et que les choses vous échappent de cette manière, c'est agaçant et frustrant.
Que pensez-vous du manque de réussite de Guillaume Hoarau ?
P.L.G. : Il a eu des situations favorables. Il est sûrement un peu en manque de confiance. Il faut qu'il la retrouve. Nous allons l'aider pour cela, c'est de notre responsabilité. Je suis très content de ce qu'il fait depuis le début de saison. Il manque quelques occasions mais ce n'est pas de la mauvaise volonté.
On n'a pas reconnu le PSG...
P.L.G. : Je pense que nous avons tout fait moins bien par rapport aux matches précédents. Nous avons moins bien défendu, avec moins d'intensité. Nous avons concédé plus d'occasions. Nous avons aussi été moins collectifs dans notre manière d'évoluer en attaque. Nous avons été sanctionnés et c'est pour cela que la victoire de Saint-Etienne est logique, même si il y a eu deux ou trois faits de jeu qui auraient pu faire tourner les choses différemment. Ce qui est frustrant, c'est de ne pas profiter de l'état de confiance que nous avions sur les matches précédents, et de cette emprise qui a duré cinq à dix minutes. Je suis déçu mais c'est normal. Il va falloir rebondir avec force très rapidement. Il y a les matches contre Monaco et Grenoble.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité