Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans sauve sa tête

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2009 à 08:19 GMT+2

Grace à un but de Helstad marqué à la 17e minute, les Manceaux ont réussi à obtenir ce qu'ils étaient venus chercher : le maintien. Avec ce match nul à Lorient, les Sarthois sauvent leur tête en restant à la 16e place au classement. Lorient finit à la 10e place avec 45 points.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LORIENT - LE MANS : 1-1
Buts : Helstad (17e) pour Le Mans et Ciani (36e) pour Lorient
Dans ce match, la pression reposait donc sur les épaules des manceaux : il fallait absolument prendre un point pour être sur de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Les bretons, eux, déjà maintenus, jouaient sans enjeu, mais avaient surement à cœur de faire plaisir à leur public. La première mi-temps est d'ailleurs en faveur de Lorient. Les Merlus, grâce à une possession de balle importante, tentent de construire leur jeu mais se font surprendre à la 17ème minute quand Helstad, bien servi dans l'intervalle par Gervinho, profite d'un mauvais alignement de la défense lorientaise pour tromper Audard, qui ne peut rien faire sur la frappe à ras de terre de l'attaquant norvégien.
Le Mans au courage
La réplique ne sa fait pas attendre et Ciani, à la 36ème minute, redonne espoir à Lorient en égalisant grâce à une belle tête décroisée, suite à un corner de Le Pen.Le geste du défenseur breton est imparable, et Pelé ne peut reprendre cette tête qui finit dans ses filets et permet aux Merlus de revenir au score. Gameiro, dont la reprise est repoussée par le poteau de Pelé, aurait même pu aggraver le score mais rate le but du chaos à la 43ème minute.
En deuxième mi-temps, les équipes se neutralisent. Les protégés de Christian Gourcuff sont malchanceux quand Ciani, encore de la tête, voit sa tentative repoussée par la barre transversale de Pelé (57e). De leur coté, les Sarthois ont bien résisté, et auraient peut être même pu l'emporter si Ciani, décidément impliqué dans toutes les actions, n'avait pas repoussé sur sa ligne la tête de Gervinho, pourtant auteur d'une bonne prestation sur ce match, à la 67ème minute. Plutôt dominés sur l'ensemble de la partie, les manceaux, qui ont défendu assez bas, ont quand même su gérer ce score de un partout, et pourront rentrer chez eux soulagés ce soir. Ils ont sauvé leur place dans l'élite.
LA DECLA : Arnaud Cormier (entraîneur du Mans)
"On avait dit que l'on viendrait pour essayer de gagner. On a la situation pour l'emporter en deuxième mi-temps avec trois face-à-face avec le gardien. On a fait le match que l'on avait décidé, en ne laissant pas de possibilités à Lorient de jouer dans la profondeur. Le match s'est déroulé comme on l'avait prévu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité