Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Lyon, parfait pour moi"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/06/2008 à 14:00 GMT+2

Alors qu’il avait donné son accord à Lyon depuis plusieurs semaines, Miralem Pjanic s’est officiellement engagé pour cinq ans vendredi, en faveur du club rhodanien, qui a déboursé 7,5 millions d’euros pour sa venue. L'international bosniaque revient sur l

MIRALEM PJANIC, pourquoi avoir choisi l"OL ?
M.P. : J'avais plusieurs options à ma disposition que ce soit en France ou à l'étranger. Mais je cherchais avant tout à signer dans un grand club. Pour cela, Lyon était parfait. D'autant que je voulais rester en France. Dès que Lyon s'est présenté, je n'ai pas hésité. Je suis très fier d'être à Lyon.
Vous avez seulement 18 ans. Ne craignez-vous pas une saison difficile l'an prochain ?
M.P : Non, pas du tout. Il faudra continuer sur ce rythme et tout faire pour aider l'OL à gagner un nouveau titre. Personnellement, je vais tout donner aux entraînements pour jouer. A 18 ans, je ne me prendrais pas la tête si je ne joue pas. Je n'ai pas de pression. Je n'ai pas peur. J'aurai la chance d'évoluer aux côtés de grands joueurs. Je vais donc beaucoup apprendre.
Est-ce un rêve pour vous que de signer à Lyon ?
M.P : Il y a encore deux ou trois ans, je regardais cette équipe devant ma télé. C'était l'un des favoris à cette époque à la victoire en ligue des champions. Aujourd'hui, je vais jouer dans ce club là. Je n'y pensais pas il y a encore quelques temps. A moi de continuer comme cela pour aller encore plus loin et plus haut.
Vous aviez notamment marqué les esprits à Lyon lors du dernier quart de finale de Coupe de France où vous aviez été remarquable…
M.P : C'est vrai que le public m'a particulièrement marqué à Gerland lorsque j'ai joué contre l'OL. Cela m'a aussi poussé à venir. A moi de continuer à travailler pour progresser. A Lyon, il y a beaucoup de grands joueurs. Je ne vais pas tous les citer. Juninho joue au même poste que moi. Je pourrais prendre des conseils avec lui. Sinon, mon modèle reste Zidane. C'était le meilleur joueur au monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité