Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mollo à toute vitesse

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2009 à 12:45 GMT+1

Yohan Mollo impressionne sous le maillot de l'AS Monaco depuis plusieurs mois. A 19 ans, le nouvel international Espoirs séduit grâce à ses qualités de percussion. Buteur la semaine passée contre Lorient (1-1), il va retrouver Marseille avec envie ce week

Ne vous fiez pas à son nom. Yohan Mollo débute sa carrière pied au plancher. Dans la jeune garde monégasque de Ricardo, beaucoup ont déjà montré des signes encourageants pour l'avenir depuis le début de la saison. Les Gakpé, Muratori, Nimani, Ruffier, Thuram ou encore Bakar ont tous démontré qu'ils pouvaient donner un bon coup de main à l'ASM pour cette saison difficile. Mais depuis quelques semaines, l'un d'entre eux crève l'écran et c'est bien Yohan Mollo.
A 19 ans, le Marseillais s'impose dans l'effectif de la Principauté. Lancé dans le grand bain lors du derby face à Nice lors de la 9e journée (1-2), le natif de Martigues n'en finit plus d'impressionner. Ses qualités de percussion, ses capacités de dribble et son sens de la passe ont tapé dans l'oeil de Ricardo. Aujourd'hui, il est devenu une vraie alternative aux yeux du manager brésilien pour animer son secteur offensif et palier les absences de Park, Alonso ou de Meriem.
"J'aime aller vers l'avant"
Ricardo a même du mal à s'en passer. Depuis ses premiers pas sur les prés de L1, Mollo enchaîne les matches. A 19 ans, il compte déjà 13 rencontres dont 8 en tant que titulaire. Sans grande surprise. Le milieu offensif fait en effet des ravages sur ses côtés aussi bien à droite qu'à gauche. Car il est un de ces rares joueurs capables de faire la différence à tout moment grâce à une accélération ou un passement de jambes.
Le tout avec une certaine réussite. Auteur déjà de 3 passes décisives, il vient de débloquer son compteur but face à Lorient après une belle course de 40 mètres (1-1). Pour couronner le tout, il n'hésite jamais à venir donner un petit coup de main à ses défenseurs. Critiqué par le passé pour sa tendance à tomber dans l'excès de gestes techniques, le champion de France des réserves professionnelles 2008 a bien muri. "Avant je ne me rendais pas compte de l'impact d'une perte de balle, explique-t-il sur le site du club. Avant j'estimais que le football était un spectacle donc je voulais donner du plaisir aux gens. Maintenant, je fais plus des gestes d'instinct sans calculer. Après j'aime aller vers l'avant alors si un geste me permet d'y arriver, je le fais."
Présent à Monaco depuis l'âge de 14 ans, l'international espoir vit son rêve les yeux grands ouverts. Quatre jours après avoir été titularisé pour la première fois en sélection espoirs contre la Tunisie (1-1), le cousin d'André-Pierre Gignac va retrouver Marseille samedi pour un choc de la Côte d'Azur. Un moment forcément particulier pour lui, qui avait déjà célébré la victoire face à Nice avec un striptease en fin de match pour terminer en slip. "C'est un peu la honte, mais j'étais trop content. Seize ans que Monaco n'avait pas battu Nice au Louis-II. Vous imaginez ?", avait expliqué le prometteur milieu dans Nice Matin. On ose imager comment il finira si l'ASM s'offre le scalp de l'OM dimanche...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité