Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niang : "Je m'en veux"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/09/2008 à 18:00 GMT+2

Samedi, Marseille est reparti de Bordeaux avec un seul point dans sa besace (1-1). Trop peu au goût de Mamadou Niang. L'OM a manqué de réalisme, samedi. "Je m'en veux", avoue ainsi le buteur marseillais, qui n'était pas en réussite samedi. Il l'espère l'ê

MAMADOU NIANG, l'OM repart de Bordeaux avec un goût d'inachevé. Est-ce aussi votre sentiment ?
M.N. : Il y a avait la place pour s'imposer. C'est dommage de ne pas avoir pris les trois points. Car nous avons eu de nombreuses situations dangereuses. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à les mettre au fond. Personnellement, j'ai une grosse occasion. Mais je frappe juste à côté alors que je suis en face-à-face avec Ramé. Même chose pour Baky (Koné) : il bute une première fois sur Ramé et sur la deuxième occasion, la balle saute juste avant qu'il la pique.
Avez-vous avez des regrets de ne pas avoir pu vous imposer ?
M.N. : On a manqué de chance mais aussi de lucidité devant le but. Je m'en veux. A chaque fois que je rate une occasion, ça me reste en travers de la gorge. J'ai toujours du mal à dormir après ce genre de match car je me refais les actions dans la tête.
Malgré ce nul, l'OM a donné l'impression de maîtriser son sujet...
M.N. : C'est vrai. On a réussi à perturber cette équipe des Girondins. Et tactiquement on a fait jeu égal avec eux. Mais la victoire n'est pas au bout. Malgré tout, c'est un bon point de pris à l'extérieur. En plus à Bordeaux, où il n'est jamais facile d'évoluer. C'est une équipe qui possède de grands gabarits. Alors qu'à l'OM, Baky (Koné), Karim (Ziani), Mathieu (Valbuena), Modeste (M'Bami) et Laurent (Bonnart) ne sont pas grands (rires). Malgré tout, nous avons sorti un gros match face à une grande équipe. On a su élever notre niveau de jeu.
Si vous n'avez pas marqué, vous avez tout de même délivré une passe décisive pour Bakari Koné. Est-ce une satisfaction pour vous ?
M.N. : Oui, car on essaie de ne pas se marcher sur les pieds et tenir chacun son rôle. Ce n'est pas toujours évident, mais pour le moment, ça fonctionne. Quand Baky prend l'espace, j'essaie de partir à l'opposé, de décrocher ou de permuter. Et puis avant de frapper au but, je regarde s'il n'est pas mieux placé que moi. C'est ce qui s'est passé sur le premier but à Bordeaux. Devant Auxerre, c'est lui qui m'offre une balle de but. Nous n'avons pas encore beaucoup d'automatismes mais on travaille pour les trouver rapidement.
Vous auriez pu bénéficier d'un penalty pour une faute d'Alou Diarra dans la surface de réparation. Idem pour Karim Ziani, bousculé par Souleymane Diawara. Comment jugez-vous l'arbitrage de M. Layec ?
M.N. : Il aurait pu siffler sur ces actions. Mais il ne l'a pas fait. C'est peut être la différence avec les Lyonnais. Ils ont bénéficié de deux erreurs d'arbitrage. Ils n'ont pourtant pas besoin de cela. Si ça continue comme ça, on peut leur donner le titre tout de suite...
Mardi, l'OM reçoit Liverpool pour son premier match de Ligue des Champions. L'an dernier, Marseille s'était largement incliné (0-4). Avez-vous retenu la leçon ?
M.N. : J'espère. On a été trop naïfs la saison dernière. Notre manque d'expérience nous a été fatal. Mais cette fois on est prêt pour le combat.
Comment jugez-vous l'équipe de Liverpool ?
M.N. : Elle est plus forte que l'an passé. Et son impact physique est impressionnant. Il va falloir encore hausser notre niveau de jeu et être dix fois plus réaliste que face à Bordeaux. Car face à des joueurs comme Gerrard, Torres, ou Kuyt, les erreurs se paient cash.
Quelles sont les chances de qualification de l'OM ?
M.N. : Nous sommes tombés dans l'une des poules les plus difficiles. Elle est très équilibrée et très relevée. Notre objectif est de terminer dans les deux premiers. Il faudra pour cela faire le plein de points à domicile. Ensuite, jouer notre chance à fond à l'extérieur sans jamais avoir de regrets. C'est le plus important.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité