Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice a forcé le verrou

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/08/2008 à 08:13 GMT+2

Dans ce match opposant les deux meilleures défenses de la saison dernière, c'est Nice qui s'est imposé face à Nancy. Une victoire sur le fil (2-1). Les trois buts inscrits ne doivent pas occulter la prestation plus que moyenne des deux équipes...

NICE - NANCY : 2-1
Nice s'est imposé sur le fil samedi face à Nancy (2-1) grâce à deux de ses jeunes attaquants, Loïc Rémy qui a ouvert le score avant de servir le milieu de terrain international malien, Mahamane Traoré. Nancy, qui est revenu à égalité sur un penalty de Gavanon, a de nouveau affiché ses carences offensives après la pause. Battu (0-1) lors du match d'ouverture de la saison chez le promu havrais, Nice a semblé repartir sur des bases identiques d'inefficacité lorsque l'attaquant international gabonais Mouloungui, parfaitement servi à un mètre des buts par Jeunechamp, manquait le cadre (9e).
Plus en jambes que l'ex-Strasbourgeois qui revenait de blessure, l'international Espoirs Rémy a su faire, peu après la demi-heure de jeu, la différence dans l'axe et placer une frappe du droit gagnante (1-0, 34e) avant de voir sa tête plongeante repoussée d'une incroyable parade par Bracigliano (36e). La formation lorraine, la seule à ne pas avoir eu un tir cadré lors de la
première journée (0-0 face à Lille), a longtemps tourné autour du pot au stade du Ray, malgré quelques ballons joliment remontés par Chrétien ou Hadji sur la droite ou par Dia (remplacement de Malonga).
Des situations intéressantes de part et d'autre mais très très peu d'occasions. Il a fallu une petite faute dans la surface de Jeunechamp sur Fortuné pour débloquer le compteur lorrain. Gavanon s'est chargé de transformer le penalty, décrochant l'égalisation dans le temps additionnel de la première période (1-1, 45+1). En seconde période, les Nancéiens se sont heurtés à un Letizi décisif sur sa ligne devant Hadji (85) et ont tout perdu sur le fil grâce à une inspiration de Rémy au profit de Traoré (2-1, 90e).
LA DECLA : Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice)
"On a transformé un ballon moyen en but dans les toutes dernières secondes pour une victoire à l'arraché. Nous avons vu tout ce qu'il nous fallait encore travailler pour gagner en fluidité et retrouver un style. Mais je ne vais pas cracher sur cette victoire à l'énergie et au mental devant un adversaire aussi coriace que Nancy. Ces trois points vont nous permettre de bosser dans la confiance."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité