Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas de décision"

ParAFP

Publié 17/05/2009 à 11:30 GMT+2

Face au Mans (3-2), samedi, Yoann Gourcuff a inscrit son sixième but en cinq matches et permis à Bordeaux de se qualifier pour la C1. Alors que les Girondins sont toujours en course sur le titre, le joueur prêté par le Milan AC affirme ne pas avoir "pris de décision" concernant son avenir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

YOANN GOURCUFF, encore une victoire difficile pour Bordeaux...
Y.G. : Comme contre Valenciennes (mercredi, victoire 2-1), on est mal entré dans le match. Il a encore fallu un but pour qu'on se réveille. On a quand même une force assez étonnante pour réagir, il faut s'appuyer là-dessus. Même quand ils sont revenus à 2-2 on n'a pas paniqué, on a continué à jouer.
Le fait de renverser la tendance, c'est un signe de champion ?
Y.G. : Je ne sais pas, mais ça use physiquement, ça use mentalement. Quand on voit tous les joueurs à la sortie du terrain, on a vraiment tout donné. Mais c'est un peu usant de devoir réagir, comme à Rennes ou à Valenciennes.
Comment expliquez-vous le fait que vous marquiez beaucoup ?
Y.G. : J'essaie, sur les situations intéressantes, d'être dans la surface de réparation et, lorsqu'il y a des centres, d'arriver en mouvement. Mon but, c'est une action un peu confuse. Je travaille peut-être moins à la construction, mais c'est bien si ça peut aider l'équipe.
Vous avez entendu les "Gourcuff à Bordeaux" du public ?
Y.G. : Cela fait plaisir, mais c'est la victoire qui est importante.
Avez-vous pris votre décision, maintenant que Bordeaux est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine ?
Y.G. : Je n'ai pas pris de décision. Il y a eu une première de prise de contact (avec le club) jeudi. On sera amené à se reparler assez rapidement, puisque la fin du Championnat approche.
C'est du 50-50 ?
Y.G. : On verra ça tranquillement quand j'aurai pris une décision. Ce n'est pas si facile que ça. Je laisse ça de côté pour l'instant, même si ça commence à trotter un peu (dans la tête). Je vais essayer de rester un peu en dehors de ça parce qu'il y a une fin de Championnat géniale. Il ne faut pas gaspiller de l'énergie avec l'avenir des uns et des autres.
Allez-vous regarder Marseille-Lyon dimanche soir ?
Y.G. : Je ne sais pas si je vais arriver à regarder le match... Il y a des chances pour que je sois trop anxieux, trop stressé, et que du coup j'essaie de ne pas y penser et de regarder le résultat à la fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité