Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Perrin au piquet

ParAFP

Publié 24/02/2009 à 17:00 GMT+1

Le Conseil national de l'éthique a suspendu Alain Perrin, l'entraîneur de Saint-Etienne, pour deux matches dont un ferme, pour des déclarations d'après-match remettant en cause l'arbitrage du derby contre Lyon, a annoncé mercredi la Fédération française.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A l'issue du match Lyon-Saint-Etienne (1-1) comptant pour la 22e journée de Ligue 1, Alain Perrin avait déclaré: "Ce résultat ne m'inspire que de la frustration car nous nous sommes faits voler et vous savez par qui. Quand on ne siffle pas un penalty évident alors que l'on se trouve à dix mètres..." Il faisait référence à un fait du match -- Boumsong déséquilibrant Ilan dans la surface de réparation lyonnaise à la 63e minute -- qui a ensuite donné lieu à un échange de communiqués entre l'OL et l'ASSE, et à de nouveaux propos de Perrin accusant son ancien président, Jean-Michel Aulas, d'avoir "mis la pression sur les arbitres".
Le technicien, auditionné lundi par le CNE, a été prévenu mardi matin de sa sanction. Le club peut faire appel. Dominique Rocheteau, président du CNE, a dirigé les débats mais s'est auto-exclu du processus de décision "en tant qu'ancien Vert", a-t-il expliqué à l'AFP, pour ne pas risquer d'être accusé de prendre partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité