Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sochaux confirme

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2009 à 07:30 GMT+1

Sochaux, déjà vainqueur la semaine dernière, a pris le meilleur sur Nice (1-0), samedi lors de la 26e journée de Ligue 1. Ces trois points supplémentaires font du bien dans la course au maintien. Les Lionceaux sont sur la bonne voie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SOCHAUX - NICE: 1-0
But: Zverkos (69e)
Continuer sur leur lancée. Vainqueurs de leur quatrième match de la saison - le premier à l'extérieur - samedi dernier à Lorient (1-2), les hommes de Francis Gillot entendent bien reproduire le même scénario à Bonal. Dix-neuvièmes avec deux petits points de retard sur Valenciennes, premier non relégable, les Sochaliens comptent sur les trois points pour sortir, pourquoi pas, de la zone rouge à l'issue de cette journée.
Tout commence bien. Dès la deuxième minute, Isabey donne le ton en décochant le premier tir cadré du match après un slalom dans la surface de réparation. Juste après, c'est au tour d'Erding de se faire remarquer. Seul face à Ospina, il tarde trop avant de déclencher sa frappe. Sochaux domine. Mais l'adage bien connu se vérifie une nouvelle fois : dominer n'est pas gagner. Les deux formations regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Des regrets en plus pour les locaux: 7 occasions, 11 tirs dont cinq cadrés et 54% de possession de balle.
4 buts en 7 matches pour Sverkos
La seconde période repart sur les mêmes bases. Le scénario reste inchangé, les acteurs se cantonnent à leur rôle. Les spectateurs doivent attendre l'heure de jeu pour se réchauffer. Sablé, seul à l'entrée de la surface, récupère et tire au-dessus. Dans la foulée, le tir du droit de Sverkos contraint Ospina à dégager du bout des doigts. Le ballon passe tout près du montant gauche du portier niçois. Ce n'est que partie remise... Quelques minutes plus tard, le même Sverkos récidive. Servi par Erding côté gauche, l'attaquant, étrangement seul au point de penalty, ne se fait pas prier. Son tir surpuissant, à bout portant, ne laisse aucune chance au gardien (1-0, 69e). Quatrième but du Tchèque en sept matches.
L'OGC Nice, pas très entreprenant depuis le coup d'envoi, tente enfin sa chance, notamment par l'intermédiaire de Rémy, dont la tête ne passe pas très loin des poteaux de Dreyer. Le jeune portier rend une copie impeccable pour sa première apparition en Ligue 1 après le forfait de Richert, touché au tendon d'Achille. Le score en restera là. Belle opération des Franc-Comtois. S'ils ne remontent que d'une seule place (18e), les ils comptent le même nombre de points que Caen, classé juste devant (avec un match en moins), et seulement deux de retard sur Monaco et Valenciennes, respectivement 15e et 16e. Malgré sa deuxième défaite de rang après Rennes la semaine dernière, Nice conserve sa 8e place.
LA DECLA: Francis Gillot (entraîneur de Sochaux):
"On est heureux! Le score est logique par rapport au jeu que l'on a fourni. On aurait pu marquer avant dans le jeu, mais dans l'ensemble, on mérite cette victoire. Il faut confirmer, encore et encore. Pour l'instant, nous avons 26 points. Il en faut 40 pour être sauvé. Pour cela, nous avons 14 points à prendre en 12 matches et il ne faudra pas tomber dans une série négative. Il faudra continuer au Havre, puis face à Nancy, car après nous allons affronter Lyon et Bordeaux. Maintenant, on sait que l'on peut enchaîner, on a les bases et on peut marquer".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité