Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiriez, évidemment

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/09/2008 à 12:00 GMT+2

Frédéric Thiriez a été réélu à la tête de la Ligue de Football Professionnel, vendredi à l'issue de l'assemblée générale élective de la LFP. L'avocat va entamer son troisième mandat à la tête de la Ligue.

Frédéric Thiriez a été réélu vendredi à la présidence de la Ligue de Football professionnel (LFP) à l'issue de l'assemblée générale élective de la LFP, a annoncé son directeur général Jean-Pierre Hugues. "C'est un immense honneur que ce mandat me soit confié pour la 3e fois", a réagi Frédéric Thiriez, juste après sa réélection, acquise avec 96 voix sur 98 suffrages exprimés.
En place depuis 2002, réélu une première fois en 2004, grand vainqueur de l'appel d'offres pour la diffusion du championnat de France de football (vendu pour 668 millions d'euros par saison jusqu'en 2012), Thiriez était le seul candidat pour le poste. "J'emploierai toute mon énergie, ma passion, avec un enthousiasme inchangé et avec humilité", a-t-il déclaré après la proclamation de sa réélection.
Une Ligue des Champions d'ici 2012
Il s'est félicité de son bilan, citant le "succès de nos compétitions", les droits TV, "des championnats homogènes, avec du suspense, qui révèlent de nouveaux talents", "un taux de remplissage des stades en augmentation qui atteint 78%", "les finances sont saines, les comptes sont transparents". Mais "les années qui viennent ne seront pas les plus faciles, a-t-il prévenu. Nos résultats sportifs ne sont pas à la hauteur de nos ambitions et de nos possibilités".
"Nous sommes le 2e pays européen en terme de population et nous occupons la 5e place au classement financier du football, a-t-il relevé. Nous sommes 4e à l'indice UEFA mais nous sommes menacés de rétrogradation à court terme". M. Thiriez s'est dit déterminé à mener la "bataille sur le terrain économique et sur celui de l'image, deux combats complémentaires". Parmi ses objectifs se trouve une victoire en Ligue des Champions d'un club français d'ici 2012 et une 3e place à l'indice UEFA pour la France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité