Eurosport
Montpellier va très bien
Par
Publié 29/08/2009 à 09:00 GMT+2
Face à Nice (0-3), les hommes de René Girard signent une jolie victoire dans un match fou et interrompu de longues minutes. Le MHSC confirme son excellent début de saison et pointe au 3e rang du championnat. Les Niçois ne relèvent pas la tête après la correction reçue à Bordeaux.
Eurosport
Crédit: Eurosport
NICE - MONTPELLIER : 0 - 3Buts : Dernis (4e), Montaño ( 49e) et Compan (77e)
Bruno Valencony, l'entraîneur des gardiens niçois, avait déclaré dans la semaine qu'Ospina était bien décidé à ne plus rien laisser passer suite aux quatre buts encaissés face à Bordeaux. Son souhait ne s'est pas réalisé ce soir, les Aiglons s'inclinent 3 à 0 dans un derby de la Méditerranée très chaud. Monsieur Duhamel, l'arbitre de la rencontre, à été contraint d'arrêté le matche à l'heure de jeu suite à un troisième lancer de fumigène venu de la tribune des visiteurs. Côté terrain la formation héraultaise a été exemplaire et confirme de la plus belle manière son excellent début de saison. Les hommes de René Girard restent invaincus. Loin d'être un hasard pour ce promu fougueux qui monte en puissance au fil des matches.
L'entraîneur montpelliérain avait déclaré juste avant la rencontre, vouloir rester sur la bonne dynamique de son équipe et pourquoi pas faire un petit coup. Merveilleux "petit" coup donc. Il est vrai que les visiteurs ont bien été aidés par les locaux qui sont restés impuissants malgré un nouveau 4-3-3 très offensif lancé par Ollé-Nicole. Le coach niçois voulait se reprendre à domicile après la grosse défaite de la semaine passée, c'était sans compter sur Dernis qui profite d'une erreur de Mabiala (4e), opportuniste le buteur adresse un petit lob somptueux sur Ospina. Il est imité à la même minute de jeu en seconde période par Montaño qui élimine tous les défenseurs avant de tromper le portier adverse.
Une rébellion trop timide...
Menés 2-0 les Aiglons tentent de réagir après la longue interruption de vingt minutes à l'initiative de l'arbitre, bien aidés par les entrées de Ben Saada et Faé qui combinent très bien, en apportant vivacité et technique à une équipe bien pâle qui en manquait grandement. Mais sur une nouvelle erreur défensive, Compan tout juste entré en jeu, frappe lourdement et scelle le sort des Niçois (77e). Une minute plus tard, Apam écope d'un second carton jaune et se fait exclure, laissant ses partenaires à dix contre onze à quelques minutes de la fin du match.
Mauvais soir pour les Niçois qui laissent échapper des points précieux à domicile mais leur adversaire du jour était trop fort. Espérons pour René Girard et ses joueurs que l'on parle dans les prochains jours plus de leur belle victoire que de la conduite de certains supporters...
LA DECLA : Louis Nicollin (président de Montpellier)
"J'ai vu une bonne équipe de Montpellier. Je ne dirais pas qu'elle a jonglé Nice, parce que nous vivrons nous aussi ce genre de mésaventure. Quant à nos supporteurs, ils m'ont un peu gâché la fête. Je ne leur donne pas quitus même si je m'interroge sur le travail de la police et du service de sécurité au Ray. On nous a tant reproché de truc chez nous. Il faudra quand même que ce genre d'incidents cesse. Cela m'écoeure. Ce n'est pas l'image de mon club. Ce n'est pas le fait de supporteurs, mais de trois ou quatre grosses "merdes". Si nous les chopons, nous les interdirons de stade. On va déjà virer ceux qui les accompagnaient dans les bus."
Publicité
Publicité