Rennes crucifie Le Mans

L'avant-dernier du championnat, Le Mans, recevait Rennes, l'équipe en forme, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. La logique a été respectée puisque les Bretons ont signé leur quatrième victoire de suite (1-3). Le MUC s'enfonce inexorablement vers la Ligue 2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE MANS - RENNES : 1-3Buts : Dossevi (58e) pour Le Mans - Bangoura (51e, sp) et Briand (74e, 86e) pour Rennes
Le MUC 72 n'aura existé qu'un quart d'heure dans cette rencontre, avant de commencer à sombrer. La L2 leur semble de plus en plus promise et les limites défensives sont encore apparues évidentes. L'électrochoc espéré, après l'arrivée de Michel Moulin en tant que manager en charge de la partie sportive, n'a pas eu lieu. Le "sauveur" du PSG en 2008 aura bien du mal cette fois à réussir son pari.
Après une première période peu enlevée, Rennes est revenu sur le terrain en affichant un tout autre visage. Le coup de gueule de l'entraîneur Frédéric Antonetti a été entendu par ses joueurs. Sylvain Marveaux se joue de trois défenseurs adverses. Le gardien du MUC 72 ne peut éviter la faute et l'arbitre siffle un penalty évident. L'ancien Manceau Ismaël Bangoura le transforme (1-0, 51e). Le buteur a été titularisé à la dernière minute, suite à la blessure d'Asamoah Gyan, touché au genou droit, pendant l'échauffement. Sept minutes plus tard, les joueurs d'Arnaud Cormier reprennent espoir. Après un mauvais renvoi de la défense rennaise, Mathieu Dossevi contrôle et frappe à ras de terre du pied gauche (1-1, 58e). Nicolas Douchez est légèrement pris à contre pied. Le Mans pensait avoir fait le plus dur en ayant recollé au score.
Un doublé pour Briand
Mais Rennes va repartir à l'assaut des cages adverses et la délivrance va arriver par Jimmy Briand. Un an après s'être rompu les ligaments antérieurs du genou gauche, l'international français s'offre son premier doublé de la saison (75e et 86e). Briand marque de la tête après un centre parfait de Rod Fanni du côté droit et d'une pichenette du pied droit sur Didier Ovono, l'attaquant rennais va mettre définitivement la tête sous l'eau à ses adversaires. La forme éclatante de Briand fait beaucoup de bien aux Rouge et Noir et, qui sait, peut-être à l'équipe de France. Le Breton espère être du voyage pour le Mondial en Afrique du Sud.
Grâce à ce quatrième succès de rang, Rennes (7e avec 49 points) se rapproche de la sixième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Et les Rennais préparent au mieux leur choc face à Lyon, la semaine prochaine. Les supporters manceaux, eux, sont dépités. Des chants les annonçant en L2 ont été scandés dans les tribunes de Léon-Bollée. Le Mans vient de concéder sa 18e défaite de la saison et reste sur six matches sans victoire à domicile. Les Sarthois n'ont pu profiter des revers de Saint-Etienne et Boulogne, ses principaux concurrents pour le maintien. Le club d'Henri Legarda (avec un match en moins) accuse huit points de retard, sur les Verts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité