Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chapron fait parler de lui

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/12/2010 à 23:31 GMT+1

Arbitrage, blessures, joueurs, coaching: tous les petits détails de la 18e journée de L1. Tony Chapron a été l'un des acteurs principaux d'une fin de match tendue entre Sochaux et Bordeaux (1-1). Paulo Machado était dans tous les bons coups toulousains face à Lorient (3-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

ARBITRAGE : Chapron fait bouillir Bordeaux
A Sochaux, Tony Chapron a averti le Bordelais Plasil en fin de match car le Tchèque, blessé dans un premier temps et soigné sur le bord du terrain, est entré sur le terrain sans son aval. Pour lui faire "payer" cet acte, l'arbitre a laissé le Girondins de longues secondes sur le bord de touche, ce qui a provoqué la colère du banc de son banc dans une fin de match tendue. Après un match délicat lors d'Auxerre-Marseille la semaine passée, Freddy Fautrel a connu quelques difficultés à Rennes. L'arbitre a notamment oublié quelques fautes évidentes en première période et il aurait pu expulser le Rennais Mandjeck après la reprise. Un fait de jeu a suscité une fin de match tendue au Parc des Princes. Après avoir pris un coup, le Parisien Sessègnon est resté au sol. M. Jaffredo n'a pas interrompu l'action, conclue par le but égalisateur de Niculae. Enervé sur le coup, Kombouaré avais mis de l'eau dans son vin avant d'aller en conférence de presse. "C'est (l'arbitre) le seul qui décide, le but est valable. On attendait tous qu'il siffle, parce qu'on est diminué avec un joueur en moins, mais on aurait pu dégager en touche, aussi", a déclaré l'entraineur parisien. Lors de Marseille-Lyon, Clément Turpin a réussi son match malgré un contexte pas évident. Il a notamment pris une bonne décision en refusant un but à André-Pierre Gignac pour une position de hors-jeu de Loïc Rémy.
picture

Arbitrage Picto L1

Crédit: Eurosport

JOUEURS : Machado voit double, Nenê aussi
Paulo Machado a été le grand artisan de la victoire toulousaine sur Lorient (3-0). L'international portugais a d'abord mis son équipe à l'abri en signant un doublé. Il a aussi été impliqué sur le troisième but de son équipe. Nenê a lui aussi réalisé un doublé lors du match nul entre le PSG et Monaco (2-2), le deuxième en une semaine pour le Brésilien après celui inscrit face à Valenciennes (1-2) samedi dernier. S'il n'a rien pu faire sur les deux perles du Parisien, Stéphane Ruffier a cependant réalisé une belle partie dans le but monégasque. Le Parc lui réussit décidément très bien. La septième passe décisive d'Anthony Mounier cette saison a permis à Danijel Ljuboja d'ouvrir la marque face à Brest (1-1), tandis que Laurent Battles a vu sa bonne prestation récompensée par l'ouverture du score stéphanoise face à Arles-Avignon (2-0).
picture

Picto L1 joueurs

Crédit: Eurosport

BLESSURES : Fin de saison pour Traoré
Monaco devra composer sans Djimi Traoré pour la suite de la saison. Le défenseur monégasque s'est gravement blessé lors du match nul de l'ASM à Paris (2-2). Remplacé à la 18e minute, l'ancien joueur de Liverpool souffre des ligaments croisés d'un genou après avoir pris un mauvais appui sur la pelouse du Parc des Princes, rendue très grasse par la neige. Un coup très dur pour le club de la Principauté, toujours très proche de la zone des relégables, et pour l'ancien joueur de Liverpool. A Toulouse, Franck Tabanou a quitté le terrain sur la civière en se cachant le visage derrière ses deux mains lors de la victoire face à Lorient. Le gaucher toulousain souffre de la hanche. Le Brestois Richard Soumah est lui aussi sorti sur blessure à Nice (1-1), tout comme le défenseur montpelliérain Nenad Dzodic face à Auxerre (1-1).
picture

Picto L1 Infirmerie joueurs

Crédit: Eurosport

COACHING : Antonetti fait coup double
Frédéric Antonetti a bien fait de lancer Fabien Lemoine dans les derniers instants de la victoire de Rennes face à Valenciennes (1-0). L'entraineur rennais a non seulement relancé un joueur qui s'était gravement blessé il y a quatre mois, mais il a aussi fait basculer la rencontre puisque le coup de tête victorieux de Kana-Biyik est consécutif à un corner tiré par Lemoine, quelques secondes après son entrée en jeu.
picture

Picto Coaching L1

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité