Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps inflexible

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/08/2010 à 00:18 GMT+2

Le bras de fer Niang-OM continue. Didier Deschamps est resté plus inflexible que jamais, jeudi devant la presse. Il ne veut pas laisser partir Mamadou Niang. Le coach de l'OM revient par ailleurs sur l'attaquant de classe mondiale attendu à Marseille. La signature s'annonce imminente.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Quand un joueur n'a pas la porte ouverte, il n'a pas la porte ouverte, voilà!" Ou comment mettre les points sur les "i". En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps s'est montré intransigeant et inflexible sur le cas Mamadou Niang malgré les envies d'ailleurs du Sénégalais, courtisé par Fenerbahçe. Le coach olympien a tenu à répondre à son attaquant qui déclarait ce jeudi dans la Provence que sa décision de rejoindre le club stambouliote était "irrévocable".
"Moi aussi je veux beaucoup de choses, et je n'ai pas tout ce que je veux... Au bout d'un moment, il ne faut pas renverser le rapport de force: le club doit être le plus fort que tous les joueurs", a martelé l'entraîneur de l'OM. "Même si cela a tendance à évoluer dans l'autre sens en ce moment, les clubs doivent prendre conscience que ce sont eux les responsables, qui engagent des sommes importantes", a ajouté Deschamps, qui a répété que sa position était "ferme" sur ce dossier tout en refusant de qualifier la situation de "bras de fer".
Une grosse pointure dès ce week-end ?
Deschamps a ensuite abordé l'autre dossier brûlant du mercato olympien : la signature d'un attaquant de classe mondiale. "Dimanche, nous n'avions pas les fonds nécessaires. Aujourd'hui, nous les avons. Il faut trois choses pour réussir ce genre d'opération : trouver le bon attaquant puis que le joueur soit d'accord pour venir et enfin que le et enfin que les deux clubs s'entendent. Les deux premières conditions sont réunies."
Les négociations devraient maintenant s'accélérer. Et aboutir ce week-end. Reste maintenant à savoir quel joueur vise Deschamps. "Ce n'est pas un nom que vous avez beaucoup cité", a précisé sourire en coin le coach phocéen qui a conclu en expliquant que "très peu de personnes sont au courant de cette tractation." Une certitude toutefois pour Deschamps : la pointure annoncée ne viendra pas pour "remplacer Niang mais jouer à ses côtés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité