Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Deux poids, deux mesures"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2011 à 11:13 GMT+1

Si son équipe a obtenu un nul heureux en fin de match à Lyon (1-1), le coach rennais regrette certaines décisions arbitrales. Frédéric Antonetti aurait aussi aimé voir davantage de répondant de la part de ses joueurs mais se veut confiant pour la fin de saison.

FOOTBALL - 2010/2011 - Rennes - Antonetti

Crédit: AFP

Le Stade Rennais devient invincible à... Gerland. Pour la quatrième saison consécutive, les Bretons ont décroché un nul sur le score de 1-1 sur le terrain lyonnais. Comme en 2009 et 2008, les visiteurs ont égalisé en fin de match. Cette fois, ils étaient même en infériorité numérique mais ont su sanctionner la passivité de leurs adversaires. A ces quatre partages des points, il faut ajouter celui de 2007 (0-0) et la nette victoire de 2006 (1-4). "Nous avons fait une bonne opération. Faire un match nul à Lyon est toujours positif. Je suis très content pour cette jeune équipe" commente Frédéric Antonetti qui sait que son équipe revient de loin.
Après une bonne entame de match, les Rennais ont subi les accélérations lyonnaises en première période et n'ont pas pu réagir à la reprise. Menés au score depuis le but de Gomis (36e) et réduits à dix après l'expulsion de Montano (65e), ils filaient tout droit vers une seconde défaite de rang après la déconvenue face à Marseille, autre prétendant aux premières places (0-2). "Il y a un premier fait de jeu pour lequel je vous laisserai débattre. J'ai vu les images et je me suis fait mon opinion. Penalty ? Oui, penalty. Ensuite Pjanic mérite l’expulsion sur la semelle de Montano puis Montano se fait expulser alors qu’il y a eu plusieurs attentats de Lovren sur lui. Toutes ces choses réunies, ça fait beaucoup", relève l'entraîneur pour expliquer la mauvaise tournure des événements.
"Combien de fautes Lovren a-t-il le droit de faire dans un match ?"
Comme souvent critique envers l'arbitrage, le technicien corse n'a pas mâché ses mots en qui concerne M. Gautier : "Combien de fautes Lovren a-t-il le droit de faire dans un match avant que l'on intervienne ? Il y a deux poids et deux mesures. Je le dis ouvertement.". "Certaines choses me dépassent.Si Doumbia a pris quatre matches à l'occasion de Bordeaux-Rennes, alors Pjanic doit être sanctionné d'autant après l'agression qu'il a commise sur Montano en première période ", a-t-il poursuivi, quasiment intarissable sur le sujet.
Malgré toutes ces péripéties, les jeunes Rennais ont démontré du caractère et de la maîtrise. Ils ont évité de craquer et repartent avec un point qui leur permet de rester à la deuxième place du classement, une longueur devant les Lyonnais. "A dix contre onze, je dois féliciter les joueurs car ils ont tenu le ballon mieux que l'OL. On a eu des coups francs et l’un d’eux nous a récompensés." Toujours exigeant, Antonetti ne se satisfait pourtant pas totalement de ce résultat. " Si Puel est très déçu, je ne suis pas très satisfait. On peut mieux faire offensivement". Pour remplir ses objectifs et terminer aux cinq premières places, Rennes peut s'appuyer sur sa défense, la meilleure du championnat mais l'équipe bretonne attend beaucoup du retour de blessure de joueurs comme Brahimi, Kembo-Ekoko et Boukari dont les absences ont pesé à Gerland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité