Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Important d’être premier"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2010 à 00:24 GMT+2

L’OM peut prendre la tête du championnat samedi en cas de victoire contre Rennes. Un "match clé" pour Lucho Gonzalez qui estime qu'il est "important d’être premier." Le milieu de terrain argentin revient également sur le jeu peu séduisant mais efficace des Marseillais.

FOOTBALL 2010 Marseille - Lucho

Crédit: Reuters

LUCHO GONZALEZ, l’OM peut prendre les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire contre Rennes, samedi. Comment abordez-vous cette perspective ?
L.G. : Pour moi, c’est un match clé. Avec Marseille, on a toujours l’obligation de l’emporter. Contre Rennes, ce ne sera pas facile. Cette équipe réalise un très bon début de saison. Elle s’appuie sur un jeu très physique. Mais nous sommes habitués à répondre présent dans ce secteur. En cas de victoire, on aura notre destin en mains. C’est toujours mieux d’être leader car on ne dépend pas des autres. Et puis c’est important d’être premier.
Marseille gagne mais ne séduit pas. Est-ce que ça vous inquiète ?
L.G. : Les succès nous aident à avancer. Comme il y a beaucoup de matches en ce moment, l’équipe change car on ne peut pas disputer toutes les rencontres. Le niveau évolue donc en fonction des joueurs présents sur le terrain. Si tout le monde est au maximum de ses possibilités, je suis convaincu que tout se passera bien.
Comment expliquez-vous les difficultés de l’OM à bien débuter ses matches ?
L.G. : On doit mettre davantage de pression sur l’équipe adverse dès le coup d’envoi du match. Il faut gagner les premiers duels. Car on ne pourra pas toujours renverser des situations comme celle de Lille où l’on était mené à la mi-temps.
Marseille a pu s’en sortir grâce également à un excellent Steve Mandanda…
L.G. : Il est convoité par les plus grands clubs européens. C’est normal car il démontre depuis plusieurs années maintenant que c’est un gardien de classe internationale. En plus, il est régulier. Et puis c’est notre capitaine. C’est vraiment un plus pour notre équipe.
Comment jugez-vous votre entente avec André-Pierre Gignac ?
L.G. : C’est vraiment un attaquant de grande qualité. On arrive toujours à jouer avec quelqu’un de son niveau. Il faut que l’on continue à travailler pour encore mieux s’entendre sur le terrain.
Etes-vous satisfait de votre début de saison ?
L.G. : Je n’aime pas trop parler de moi. Je dirais juste que je me sens bien. Je préfère parler de l’équipe et de la série de victoires en cours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité