Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicollin : "C'est ridicule

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2011 à 15:54 GMT+1

Louis Nicollin est revenu sur ses propos qui ont fait jaser après la défaite de Montpellier contre Lens (1-4), samedi. Le président jure qu'il n'y a eu aucun arrangement, même s'il répète qu'il préfère perdre contre Gervais Martel que contre Robin Leproux. Et il égratigne Francis Decourrière.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après la claque reçue par son équipe contre Lens (1-4), Loulou Nicollin avait créé la polémique en expliquant dans Jour de foot qu'il préférait perdre contre Lens, qui "fait partie des équipes" qu'il aime. "Lens fait partie des équipes que j'aime beaucoup. En plus, ma société y travaille. Il vaut mieux perdre contre eux que contre une autre équipe", disait-il. Des rumeurs d'un match arrangé ont alors circulé. Et Francis Decourrière, le président de Valenciennes, avait avoué son étonnement : "Je suis tombé de ma commode en entendant cette déclaration. J'espère que c'est une maladresse, sinon c'est très grave".
"Le plus con, c'est celui de Valenciennes"
Mardi, Nicollin a tenté de dégonfler la polémique. A sa manière... "Il y a des dirigeants qui se plaignent ? Qu'est ce que cela peut leur foutre ? C'est complètement ridicule. Le plus con, c'est celui de Valenciennes. Je crois qu'il a la maladie d'Alzheimer", a lâché Nicollin. Il a ensuite tenté d'expliquer ses déclarations : "On vient m'interroger 30 minutes après notre défaite 4 à 1. J'avais les glandes. Et c'est vrai que je préfère perdre contre Gervais Martel, qui est un pote, que perdre contre Leproux du Paris Saint-Germain. Je ne peux pas le voir lui." Le président parisien se trouve alors quelques mètres derrière...
Sur sa lancée, le président du MHSC balaie d'un revers de la main les rumeurs de match arrangé. "Il n'y a pas eu d'arrangements. Rien du tout", s'emporte-t-il. Et Nicollin de se justifier, exemple à l'appui : "Je vous signale que nous ne sommes pas sauvés. A 39 points, tu n'as pas la tête hors de l'eau. Je me souviens une fois du Havre. Il devait prendre deux points en huit matches. Il n'a rien pris."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité