Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE : fans interdits

ParAFP

Mis à jour 31/03/2012 à 13:32 GMT+2

Les supporters de Saint-Etienne seront interdits d'accès au stade François Coty d'Ajaccio le 7 avril pour un match de L1 en raison de risques de "troubles à l'ordre public", selon un arrêté de la préfecture de Corse-du-Sud.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'arrêté préfectoral souligne le "caractère répété d'événements de nature à troubler l'ordre public à l'occasion des déplacements des supporteurs" stéphanois, à la suite d'une série d'incidents ayant eu lieu lors de huit journées du championnat de L1.
En outre, note l'arrêté, le 10 avril, le GFCO-Ajaccio reçoit l'Olympique lyonnais pour une demi-finale de Coupe de France. Or, ajoute-t-il, "il y a une "volonté affichée des supporteurs stéphanois et lyonnais de profiter du week-end prolongé de Pâques pour séjourner dans la région d'Ajaccio", alors qu'existe "une rivalité historique, haineuse et violente entre les deux clubs et leurs supporteurs".
Le 7 avril "de 06H00 à minuit, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur (stéphanois) ou se comportant comme tel, ainsi qu'à toute personne ayant appartenu à une association dissoute, d'accéder au stade, de circuler ou de stationner dans un périmètre" proche de l'enceinte sportive.
L'accès du stade François Coty a déjà été interdit cette année aux supporteurs de Nice pour un match de L1 et à ceux de Montpellier pour un quart de finale de Coupe de France entre le GFCOA (National) et Montpellier (L1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité