Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de l'histoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2011 à 00:06 GMT+1

L'incident entre le Bourguignon Kamel Chafni et l'arbitre Johann Perruaux est clos. Après leur altercation samedi soir lors du match entre Auxerre et Brest, et les accusations d'insultes racistes de la part du joueur, ce qu'avait nié l'arbitre, les deux acteurs se sont expliqués par téléphone.

Chafni-2011

Crédit: From Official Website

L'affaire est close. L'Auxerrois Kamel Chafni, et l'arbitre assistant du match entre l'AJA et le Stade Brestois, Johann Perruaux, se sont expliqués, et ont tenu à mettre fin à l'incident qui avait eu lieu samedi soir. "Suite à l’intervention de leur conseil respectif, ils se sont téléphoniquement entretenus", précise le communiqué publié ce mercredi soir par le club bourguignon sur son site internet. De cette discussion, les deux acteurs ont décidé de faire une déclaration commune. M. Perruaux a confirmé "avoir dit "dégage" à M. Chafni venu faire face à lui, mais qu'il regrettait cette vive réaction, et qu'il n'avait pas eu à son égard une quelconque intervention à caractère raciste." Le communiqué ajoute que l'arbitre "était personnellement mobilisé autour de la lutte contre le racisme."
Pas de procédure judiciaire
Quant au joueur, "il a accepté de se satisfaire de cette déclaration et de la tenir pour vrai." La formation auxerroise conclut: "Messieurs Chafni et Perruaux regrettent l'exploitation médiatique de cette affaire et considèrent dorénavant l'incident comme clos, et dans un souci d'apaisement renoncent l'un à l'encontre de l'autre, à toute procédure." Ni le milieu de terrain, ni Auxerre ne saisiront donc la justice. Johann Perruaux, lui, ne déposera pas de plainte pour diffamation, et n'aura pas besoin de recourir à d'éventuels enregistrements des conversations entre arbitres.
Samedi soir contre Brest, l'Auxerrois Kamel Chafni était allé vers l'arbitre-assistant Johann Perruaux pour lui demander des explications sur un fait de jeu. Le joueur s'était ensuite énervé sur la pelouse. Ce qui lui avait valu de prendre deux cartons jaunes et de quitter la pelouse. En sortant du terrain, il avait accusé l'arbitre-assistant de lui avoir répondu "dégage l'Arabe !" lorsqu'il avait été le voir pour obtenir ces fameuses explications. Des propos que M. Perruaux avait totalement nié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité