Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ACA-ESTAC (0-1) : Troyes signe à Ajaccio une victoire synonyme d'espoir

ParAFP

Publié 11/05/2013 à 22:43 GMT+2

Troyes est allé chercher, sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-0), une victoire synonyme d'espoir dans l'optique du maintien, au terme d'un match habilement négocié, samedi, lors de la 36e journée de Ligue 1.

FOOTBALL - 2012/2013 - Ajaccio - Troyes - Jarjat

Crédit: AFP

L'ESTAC est toujours en vie. Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui disputeront mardi, face à Bordeaux, leur demi-finale de la Coupe de France, ont remporté un très précieux succès à Ajaccio (0-1) qui leur permet de revenir à une longueur du premier non-relégable, Nancy. L'AC Ajaccio (15e), de son côté, devra encore patienter mais il est en proie au doute après avoir livré une copie passable et reste toujours sous la menace des équipes du bas du tableau.
En première mi-temps, les Troyens ont rapidement pris le contrôle des opérations et logiquement ouvert le score par Jarjat, de la tête sur un corner de Darbion (17e). Ce but a complètement tétanisé les Corses durant de longues minutes. Les Aubois en ont profitaié pour tisser habilement leur toile et, sous l'impulsion de leur meneur, pour mettre à contribution la défense de l'ACA. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir la première combinaison ajaccienne, ponctuée d'un tir lointain de Lasne (30e). Les Corses ont bien esquissé une réaction durant le dernier quart d'heure et se sont même créé une belle occasion par Mostefa à la suite d'un cafouillage mais Jarjat a sauvé sur sa ligne (38e) et l'ESTAC est parvenue à la pause avec un avantage logique.
Au retour des vestiaires, les Corses se sont efforcé de prendre le jeu à leur compte et ont manqué de précision dans leurs initiatives. Les entrées simultanées d'Oliech (52e) et Belghazouani (59e) ont apporté plus de jus à un secteur offensif en panne d'inspiration, à l'image de Mutu, nettement en deçà de ses précédentes prestations. Oliech a buté une première fois sur Thuram impeccablement sorti (58e). Dans les minutes suivantes, Yattara, parti dans le dos de la défense corse, a manqué la balle de match, seul face à Ochoa (65e). Dans les vingt dernières minutes, les Corses ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Delort, d'une puissante frappe sur coup franc, a obligé Thuram à une belle envolée (82e) qui a maintenu intact l'espoir d'un maintien encore inenvisageable il y a un mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité