Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après PSG-MHSC (1-0) : Kevin Gameiro, un héros si discret

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2013 à 09:30 GMT+1

Kevin Gameiro possède un meilleur ratio but/minutes jouées en L1 qu’Ibrahimovic. Mais Ancelotti continue de le snober. Son but face à Montpellier ne devrait rien changer.

beckham gameiro psg 2013

Crédit: Panoramic

Dans l’ombre des Ibrahimovic, Lavezzi, Ménez et Lucas, Kevin Gameiro a du mal à se faire une place cette saison. Les investissements colossaux de QSI l’ont bien souvent laissé sur la touche. L’ancien Lorientais n’a jamais vraiment fait le poids face à l’aura médiatique et aux Cvs de ses camarades de l’attaque parisienne. Mais lui n’a jamais bronché. En bon petit soldat, il a fait le job, se contentant de bouts de match lorsque l’un était suspendu ou lorsque l’autre était blessé. Pas en Ligue des champions, compétition qu’Ancelotti a réservée à ses meilleurs produits d’appel. Non, c’est en championnat que Gameiro a dû se contenter d’apparitions sporadiques. 561 minutes pour être exact. En 30 journées, une misère.
Pourtant, si Paris compte aujourd’hui huit points d’avance sur Lyon, il le doit aussi à Gameiro, son deuxième meilleur buteur de la saison en championnat. Ses six buts ont rapporté six points depuis le début de saison dont deux face à Montpellier ce vendredi (1-0). Ses statistiques n’ont d’ailleurs pas grand-chose à envier à celle des cadors de l’attaque du PSG. Gameiro est l’attaquant parisien le plus efficace de la saison en L1 (un but toutes 93,5 minutes) devant Ibrahimovic (1 but/93,7 minutes) et à des années lumières devant Lavezzi (1/539 minutes) ou Ménez (1/835 minutes).
Ancelotti : "Peut-être qu’il mérite de jouer davantage"
De quoi arracher quelques regrets à Carlo Ancelotti ? "Je dois lui donner plus de temps de jeu. Il le mérite. Il a marqué un but important, ce qu’il a déjà fait par le passé. C’est un joueur important. Peut-être qu’il mérite de jouer davantage", a constaté le technicien italien dans les couloirs du Parc des Princes ce vendredi. Gameiro n’a jamais rien réclamé, n’a pas déversé sa frustration dans les journaux ou sur le banc de touche. Son comportement est exemplaire depuis le début de saison.
"Je ressens beaucoup de satisfaction. Cela permet à l’équipe de gagner, c’est le plus important", s’est-il contenté de rappeler sur les antennes de BeIn Sport après son but victorieux face à Montpellier. "C’est parfois difficile cette saison mais il y a des moments comme ça dans une carrière… Ce soir (vendredi, ndlr), c’est une bonne manière de montrer aux gens que j’ai envie de jouer et de marquer", a-t-il simplement concédé. Il sait sans doute au fond de lui que mardi, pour l’un des rendez-vous les plus importants de l’histoire du PSG, il prendra place sur le banc. Avec les retours prévus de Lavezzi et Lucas, il ne devrait voir le Barça que depuis la touche. Ainsi va sa saison. Ô combien frustrante.
infog psg
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité