Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: Bordeaux s'en mord les doigts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2012 à 00:48 GMT+2

En concédant le nul (1-1) sur sa pelouse face à Lille à l'ultime seconde, Bordeaux a raté l'occasion de s'installer provisoirement à la deuxième place du classement. Les Girondins restent invaincus, mais ils peuvent nourrir de gros regrets.

2013 Ligue 1 Bordeaux Lille

Crédit: AFP

Cela vire au syndrome. Dans son stade, Bordeaux n'aime pas le temps additionnel. Après avoir perdu des points précieux face à Nice (1-1) et Ajaccio (2-2) en toute fin de rencontre, les Girondins ont encore laissé filer deux points contre Lille (1-1) ce mardi. Bordeaux a longtemps maitrisé la rencontre face à des Lillois aussi inoffensifs que mal inspirés. Et puis Marko Basa a placé sa tête au bout du temps additionnel comme pour enfoncer les locaux dans leurs travers du moment...
Alors oui, Bordeaux reste invaincu et étend son invincibilité à 16 rencontres mais Bordeaux fait du surplace. Les Girondins, en cas de victoire, s'installait comme dauphin de l'OM, ils se contentent de la 4e place. Pourtant, Ludovic Obraniak, à peine émoussé par ses 90 minutes disputées face à l'Angleterre mercredi avec la Pologne (1-1), avait montré la voie en coupant un centre parfait de Mariano dès la 18e minute. Mais les hommes de Francis Gillot se sont contentés de défendre leur maigre avantage laissant le ballon et l'initiative du jeu aux visiteurs (38% de possession seulement).
Le LOSC, doucement mais sûrement
Bien sûr, Lille n'a guère fait mieux, embourbé dans son manque de certitudes offensives à l'instar d'un Marvin Martin toujours aussi transparent. Mais Cédric Carrasso a tout de même dû sortir le grand jeu à trois reprises (23e, 51e, 86e). Et le LOSC aurait dû bénéficier d'un pénalty sur une main dans la surface de Marc Planus (58e). Bordeaux, qui s'est appuyé sur la vitesse de Gouffran, s'est contenté de contres, souvent mal négociés et ce nul conclut justement une rencontre terne et sans éclat émaillé seulement par de nombreux tacles à broyer de la pierre.
Lille ne se sera pas rassuré dans le jeu mais capitalise sur sa victoire face à Ajaccio (2-0). Souvent malheureux cette saison, le LOSC s'en tire à bon compte cette fois. la roue serait-elle en train de tourner? Toujours dans le ventre mou, les Nordistes redressent la tête doucement mais sûrement. Sans les six points laissés en route dans le temps additionnel à Chaban-Delmas depuis le début de saison, les Girondins seraient, eux, leaders de L1 ce vendredi soir... 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité