Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Devaux pour s'affirmer

ParFoot123

Mis à jour 24/07/2012 à 17:03 GMT+2

Antoine Devaux, passé de Toulouse à Reims, entend profiter de ce transfert pour "s'affirmer", après une mésentente avec Olivier Sadran.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vous avez passé trois saisons à Toulouse. Venir à Reims, c’est une occasion de vous relancer ?
Pourquoi relancer ? (Rires) J’étais bien à Toulouse mais c’est que seul le président (ndlr, Olivier Sadran) ne voulait plus que j’y joue, donc c’est le début d’une nouvelle aventure. Reims avait beaucoup d’arguments, donc je ne parlerais pas d’une saison pour se relancer mais plus pour s’affirmer.
Vous dites que vous avez connu des problèmes avec Olivier Sadran. Il vous a mis des bâtons dans les roues ?
Oui, oui, je pense que tout le club, tout le staff, avait envie que je poursuive l’aventure à Toulouse. Moi c’était ma priorité, après j’ai compris rapidement que humainement, cela ne passait pas avec le président. La première année, je me suis blessé rapidement mais j’ai fais deux dernières saisons où j’ai prouvé que j’avais le niveau et que je me suis battu pour ce club. Apparemment, ça n’a pas suffi, c’est comme ça, c’est le football.
Vous aviez le choix entre Valenciennes, Brest et Reims. Quel a été le discours d’Hubert Fournier qui a su vous convaincre ?
Déjà, le côté historique du club. 33 ans après la dernière équipe de Reims en Ligue 1, donc on sait déjà qu’il y aura un gros engouement, beaucoup d’attente. Ensuite, avoir des responsabilités dans un groupe, se sentir important. A 27 ans, c’était ce que je recherchais.
Vous arrivez dans un club au glorieux passé. Avez-vous ressenti ce prestige au moment de signer ?
Cela n’a pas vraiment commencé car les gens sont encore en vacances, mais oui, on sent tout de suite, avec des affiches partout, le palmarès du club, qu’il y a une sacrée histoire. Mais c’est à nous aussi de bien débuter le championnat pour que les gens soient à fond derrière nous rapidement, et qu’il y ait beaucoup de monde au stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité