Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCSM - PSG (3-2) : Sochaux renverse Paris, l'OL revient à trois points de la tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2013 à 00:17 GMT+1

Le FC Sochaux a infligé au PSG sa première défaite en L1 depuis le 1er décembre (3-2). Dominés par le FCSM, les Parisiens laissent Lyon revenir à trois points.

Ligue 1 2012/2013 Sochaux PSG Razzagui Camara

Crédit: AFP

Le syndrome post-Ligue des champions a frappé le PSG. Mais dimanche l’équipe parisienne est aussi tombée sur une belle formation de Sochaux, qui a réussi un match parfait pour scalper le leader du championnat (3-2). Les protégés de Carlo Ancelotti, qui ont encaissé trois buts pour la première fois de la saison en L1, concèdent leur quatrième défaite en championnat. Ils n'avaient plus perdu depuis le 1er décembre (2-1 à Nice). Avant sa double confrontation face à l’OM, Paris voit Lyon revenir à trois points et Marseille à six. Après trois matches sans victoire, Sochaux (14e), joueur et très impliqué, s’offre de son côté un exploit encourageant pour la suite et qui lui permet de prendre trois points d’avance sur le premier relégable, Evian. 
Ce succès sochalien n’est pas volé, loin de là. Car le PSG a été méconnaissable par rapport à sa sortie en C1 à Valence (1-2). Avec Clément Chantôme à droite en l’absence de Lucas Moura et Jérémy Menez - blessés -, les Parisiens, hors du coup au début du match, ont livré une prestation bien terne. Ils ont dominé la possession (54% contre 46%) mais n’ont pas su être tranchants. Eux si redoutables à Valence ont manqué de justesse dans les derniers mètres à l’image de Javier Pastore. Zlatan Ibrahimovic, muet pour la première fois de la saison à l’extérieur, a été bien muselé par la défense sochalienne. Et le milieu parisien a souffert pendant de longues minutes devant les mouvements de Ryad Boudebouz and co.
Sochaux séduisant
Sochaux a imposé son rythme et su se montrer dangereux en mettant beaucoup de vie. Les Doubistes se sont créé de nombreuses occasions pour mettre à mal une défense parisienne en difficulté, à l’image de Mamadou Sakho, pourtant solide ces dernières semaines. Avec leur jeu simple fait de belles combinaisons, les hommes d'Eric Hély ont aussi su marquer dans le jeu, sur contre-attaque avec Sébastien Roudet (1-1, 36e) puis sur des actions rondement menées (2-1, 54e Sio puis Bakambu 3-2, 84e). Séduisant dans le jeu, Sochaux a aussi montré une force mentale intéressante. Après les deux buts parisiens sur corner - l’ouverture du score d’Alex contre le cours du jeu (1-0, 29e) puis l’égalisation malheureuse de Roussillon (2-2, 76e) -, Sochaux n’a jamais baissé les bras et a rebondi. Paris est, lui, passé à côté de sa rencontre et possède quelques jours pour retrouver du jus avant le choc face à l’OM. Du jus et de l’implication. Beaucoup d'implication.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité