Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frédéric Antonetti s'explique pour Yann M'Vila et Chris Mavinga

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2012 à 08:55 GMT+2

A l'issue de la victoire de Rennes face à Montpellier (2-1), Frédéric Antonetti est revenu sur la mise à l'écart de Yann M'Vila et Chris Mavinga.

FOOTBALL 2012 Rennes - Antonetti

Crédit: AFP

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du Stade Rennais, a déclaré samedi avoir "pris ses responsabilités" en écartant Yann M'Vila et Chris Mavinga du groupe professionnel après leur virée nocturne non autorisée avec les Espoirs samedi dernier. "Cela fait partie des décisions qu'un entraîneur doit prendre. J'ai pris mes responsabilités, en concertation avec l'encadrement du club, mais je ne vais pas en rajouter. Cette décision a été prise pour le Stade Rennais actuel et pour le futur. Le talent n'excuse pas tout", a déclaré Antonetti à l'issue de la victoire de son équipe contre Montpellier (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 1.
"C'est une décision mûrement réfléchie. Mais l'avant-veille et la veille je ne savais pas (la décision qu'il allait prendre, ndlr). Le matin (vendredi), je me suis levé et j'ai eu le déclic. Le cerveau a sûrement cogité toute la nuit", a-t-il ajouté. "Ce sont des péripéties dont on se serait bien passé. Malheureusement c'est arrivé. Mais même si on avait perdu (contre Montpellier) je n'aurais rien regretté. C'est dramatique mais ce n'est pas un hasard que cela arrive chez les Espoirs et chez nous car nous avons beaucoup de jeunes", a-t-il poursuivi.
"S'ils ne comprennent pas là, ils ne comprendront jamais"
Antonetti n'a pas précisé quand la mise à l'écart des deux joueurs, alignés avec la réserve, battue à Vitré (2-0) en CFA2 samedi après-midi, prendrait fin. "Maintenant, ils n'ont tué personne, j'ai toujours redonné leur chance aux joueurs mais j'espère qu'ils vont comprendre. S'ils ne comprennent pas là, ils ne comprendront jamais. C'est dommage pour M'Vila, quand on a la qualité pour jouer au FC Barcelone, de jouer à Vitré", a-t-il conclu. Un match au cours duquel Mavinga a été exclu au bout de 7 minutes de jeu pour une faute en position de dernier défenseur. "La pire semaine de ma vie. Même en CFA ça continue avec un rouge au bout de 7min... Je l'ai cherché, je l'ai trouvé... No comment !", a-t-il réagi sur son compte Twitter...
M'Vila et Mavinga ont été exclus du groupe professionnel rennais "jusqu'à nouvel ordre" pour être allés en boîte de nuit à Paris en taxi, sans autorisation et en compagnie de trois autres Bleuets, samedi dernier, à trois jours du barrage retour à l'Euro-2013 Espoirs contre la Norvège, alors que le groupe était réuni au Havre. Les Français avaient été battus 5-3 à Drammen et éliminés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité