Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'AS Saint-Etienne garde le rythme

ParAFP

Mis à jour 03/02/2013 à 01:28 GMT+1

L'ASSE a confirmé son bon début d'année 2013 en remportant à Sochaux un troisième succès consécutif en championnat (1-2).

2013 ligue 1 saint etienne sochaux

Crédit: AFP

Et de trois. Après celles glanées face à Brest et Bastia, la victoire acquise à Sochaux (1-2) permet aux Verts de grimper au sixième rang du classement de Ligue 1 et de maintenir le contact avec leurs adversaires directs dans la course à la Ligue Europa. De son côté Sochaux, privé au dernier moment de son milieu brésilien Carlao, regarde de nouveau vers le bas suite à cette sixième défaite dans son antre de Bonal. Une gabegie que les hommes d'Eric Hély devront impérativement corriger d'ici la fin de saison s'ils veulent conserver leur place au sein de l'élite. Nantis de quatre points d'avance sur la zone rouge il y a deux semaines, les Sochaliens pourraient à nouveau se retrouver relégables dimanche soir, en cas de succès rémois à Montpellier.
Les Sochaliens ont largement subi le pressing des milieux de terrain stéphanois durant la première période. Une domination logiquement récompensée par l'ouverture du score de l'inévitable Aubameyang, auteur de son dixième but de la saison d'une superbe frappe dans la lucarne de Pouplin (23e). Le score aurait même pu être creusé dès la pause sans deux réflexes du portier sochalien devant Guilavogui et Mollo (24e et 35e).
Plus offensifs à la reprise lors de la rentrée en attaque d'Edouard Butin pour épauler Sloan Privat, Sochaux a bien cru arracher le partage des points après l'égalisation du nouvel entrant qui avait dribblé Stéphane Ruffier (73e). Malheureusement pour eux, les Doubiens n'allaient maintenir la parité que l'espace de quatre minutes. Le temps pour le milieu stéphanois Fabien Lemoine de redonner l'avantage aux verts d'une reprise de volée de l'entrée de la surface (77e). Les Stéphanois auraient même pu aggraver encore la marque sans un exploit de Pouplin qui détournait un penalty d'Aubameyang en fin de match (82e).
De nouveau sous la menace de Reims, Sochaux disputera une rencontre capitale samedi prochain sur la pelouse de Troyes, concurrent direct dans la lutte au maintien, tandis que Saint-Etienne tentera d'enchaîner face aux champions de France montpelliérains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité