Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lyon, accroché à Sochaux (1-1), rate l'occasion de passer en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2012 à 19:53 GMT+1

Lyon a été accroché à Sochaux (1-1) lors de la 12e journée. L'OL (3e), qui pouvait espérer un troisième succès de suite après avoir ouvert le score, manque l'occasion de s'installer provisoirement en tête.

FOOTBALL 2012 Sochaux-Lyon (Bisevac et Privat)

Crédit: AFP

Lyon a laissé passer l'occasion. L'OL aurait pu provisoirement prendre la tête de la L1 en attendant le match du PSG. Les Gones ont finalement dû se contenter d'un petit point à Sochaux. Ils restent ainsi derrière le PSG et l'OM, qui compte un point de plus. Les protégés de Remi Garde avaient pourtant fait le plus dur en trouvant le chemin des filets (0-1, 24e) sans briller. Mais ils ont craqué sur une contre-attaque conclue par Sloan Privat (1-1, 71e) et laissent échapper une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Relancés par leur victoire contre Evian dans la semaine (2-1), les Lionceaux prennent eux un nouveau point pour se rassurer encore un peu plus.
Un match en retard
Ce point n'a rien d'illogique. Face à une équipe de l'OL remaniée avec une charnière Umtiti-Bisevac et sans Yoann Gourcuff ou encore Bafé Gomis au coup d'envoi, les Sochaliens ont longtemps été plus volontaires. L'OL a souffert pour développer son jeu et a marqué sur un coup franc tiré par Steed Malbranque. Les Sochaliens ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Et après avoir vu Rémy Vercoutre sortir deux beaux arrêts devant Camara (58e) et Privat (60e), ils ont été récompensés de leurs efforts sur un contre bien mené. Ce but est arrivé comme par hasard au moment où l'OL a montré plus d'envie d'aller vers l'avant avec l'entrée de Yoann Gourcuff (66e).
Trop timide parfois fébrile, l'OL, qui a poussé dans les dernières minutes, doit donc se contenter d'un petit point. Encore une fois à l'extérieur. Pour la quatrième fois en cinq rencontres, les Lyonnais reviennent avec un nul de leur déplacement. Après la qualification pour les 16e de finale de l'Europa League décrochée sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-2), cela ne devrait pas faire baisser leur moral alors qu'ils comptent un match en retard à disputer. Mais reste l'impression de ne pas avoir vu une équipe de l’OL jouer le coup à fond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité