Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : 100 millions pour Cristiano Ronaldo, le pari à trois chiffres de Monaco

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2013 à 09:23 GMT+2

100 millions d’euros ? Monaco serait sur le point d’offrir cette somme étourdissante au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo selon The Independant. L’ASM pourrait battre tous les records pour tenter d’attirer le Portugais. Mais le promu en L1 s’active aussi sur Eric Abidal, Lassana Diarra ou encore Nicolas Nkoulou.

Cristiano Ronaldo durante un partido ante el Dortmund

Crédit: AFP

Monaco affole les compteurs sur le marché des transferts. Après avoir déjà dépensé plus 130 millions d’euros pour construire son équipe en attirant Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore Joao Moutinho, l’ASM ne compte pas s’arrêter là. Et pourrait frapper encore plus fort. D’après The Independent – journal britannique fiable -, le club de la Principauté serait sur le point de faire une offre de… 100 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. Un transfert qui serait le plus gros de l’histoire du football pour un joueur qui détient déjà le record avec les 94 millions dépensés par le Real Madrid en 2008. L’ASM pourrait le dépasser en atteignant la barre symbolique des 100 millions.
Jorge Mendes, l’agent du CR7, est bien sûr l’une des clefs de cette affaire. Après avoir déjà placé toutes les autres recrues monégasques de cette intersaison sur le Rocher, le célèbre agent pourrait encore faire débarquer sa plus grande star en Ligue 1. Car il y a peut-être une possibilité. Avec cette offre historique, Monaco compte en effet profiter du froid qui existe entre CR7 et le Real Madrid. Les négociations pour la prolongation de contrat le Ballon d’Or 2008 aux Merengue n’aboutissent pas.
20 millions de salaire pour CR7 ?
D’après AS – la semaine passée -, l’ancien joueur de Manchester United  serait même lassé d’être "utilisé comme une arme électorale" par Florentino Perez, et ne voudrait pas prolonger, quitte à partir  en 2015, au terme de son contrat. Monaco pourrait tenter d’en profiter. Surtout que l’ASM a de quoi faire hésiter Ronaldo. Si le Real veut lui offrir 16 millions d'euros par saison, The Independant annonce que le promu en Ligue 1 va proposer un salaire record à CR7 avec 20 millions d’euros par an pour faire de lui le joueur le mieux payé de la planète football.
Cette annonce va forcément faire du bruit à Madrid où elle peut ainsi être une manière de faire monter les prix de la part de Jorge Mendes. Car le Real n’a pas fait une croix sur la prolongation de contrat de son joueur et le PSG ou encore Manchester United sont eux aussi sur les rangs. Mais avec cette offre, Dmitry Rybolovlev, le richissime propriétaire monégasque, aurait de sérieux arguments pour faire pencher la balance de son côté si Ronaldo voulait partir. De quoi faire oublier la Ligue des champions à CR7 pendant une saison ? Peut-être pas. Car si Falcao a surpris en rejoignant Monaco, il serait étonnant de voir Cristiano Ronaldo et ses 199 buts inscrits en 201 matches avec le Real Madrid signer dans un club qui ne disputera pas la plus prestigieuse compétition européenne la saison prochaine, une épreuve où les meilleurs aiment s’illustrer et décisive dans l’attribution du Ballon d’Or.
En attendant, Monaco continue de s’activer pour former son onze. L’Equipe de ce mercredi annonce qu’Eric Abidal est très proche du champion de L2 2013. Vadim Vasilyev, le directeur sportif monégasque, évoque aussi dans le quotidien sportif que Monaco va rencontrer l’OM pour Nicolas NKoulou avant de confirmer l’intérêt du club pour Yohan Cabaye (Newcastle). Et ce n’est pas fini puisque Lassana Diarra (Anji Makhatchkala) est également ciblé d’après L’Equipe. Le marché est donc très loin d’être fini sur le Rocher. Et Falcao, qui est déjà une prise de rêve, ne serait peut-être pas la plus grosse star offerte aux habitués de la L1 par Monaco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité