Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OGCN - FCL (1-1) : Nice espérait mieux mais a évité le pire

ParAFP

Publié 09/02/2013 à 23:18 GMT+1

Nice a raté l'occasion de se rapprocher du podium en concédant le match nul à domicile face à des Lorientais séduisants (1-1). Les Azuréens sont cinquièmes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'OGC Nice, accroché à domicile (1-1) par Lorient, a certes réussi à revenir au score par Eysseric à la 82e minute, mais a manqué une occasion de se rapprocher du podium, samedi au stade du Ray, lors de la 24e journée de Ligue 1. Menés au tableau d'affichage sur une réalisation de Mareque, le latéral argentin de Lorient, au coeur d'une seconde période dominée par les Merlus, les hommes de Claude Puel n'ont jamais lâché et sont allés chercher le point du match nul qui leur permet de rester à la cinquième place du classement, avec trois longueurs d'avance sur Lorient.
Mais Nice aurait pu, en cas de victoire, revenir à un point de Marseille, 3e, qui compte cependant un match à jouer dimanche à Evian. En l'absence du meilleur réalisateur niçois, Dario Cvitanich, blessé, le jeune Maupay, 16 ans, savait être à la hauteur de sa première titularisation en L1 dans une première mi-temps marquée par la volonté de jouer au sol sur un rythme élevé, parfois même trop.
Nice a été bousculé
Le jeune attaquant a effacé Gassama dans la surface avant d'armer sa frappe. Le gardien lorientais détournait avant d'être sauvé par sa barre sur la reprise de Meriem (13e). Peu après, Nice devait se réorganiser à la suite de la sortie de Genevois blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite sur une course (33e). Mais le double verrou des Merlus enfermait un peu l'avant-centre azuréen dans une fin de première période un peu plus musclée.
A la reprise, les Merlus prenaient un ascendant offensif et Ospina devait dévier du tibia une première tentative d'Aliadière (58e). Leur pression s'est concrétisée sur un centre de la gauche parfaitement remisé par l'homme fort des Bretons sur Mareque qui a ouvert la marque d'une balle piquée du gauche (0-1, 75e).
Les hommes de Christian Gourcuff n'avaient plus marqué à Nice depuis le 22 mars 2008. Entré en jeu vingt minutes plus tard à la place de Meriem, Pied, parti à la limite du hors jeu sur la droite, centrait en première intention sur Eysseric qui égalisait de l'intérieur du droit (1-1, 82e) avant qu'Anin ne trouve la base du poteau de la cage d'Audard (88e). Comme devant Rennes (2-2), Lorient cédait sur la fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité